Intégrateur système - SI Industrie H/F
- CDI
- /
- FRANCE
- Auvergne-Rhône-Alpes
- /
- Grenoble
Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 35 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les systèmes & réseaux, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique technique, et les systèmes embarqués.
Notre pôle systèmes d’information et transformation digitale fournit à nos clients des systèmes d’information adaptés et personnalisés qui mixent l’intégration de produits du marché et le développement d’applications sur mesure. Conseil, spécification, réalisation, validation, maintenance, direction de projet et formation – notre rôle est d’accompagner chaque étape de l’étude, du développement et du déploiement des applications métiers. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.
Le poste et les tâches
Votre rôle
Contexte de la mission :
Notre client, un acteur industriel international de tout premier plan, mène des projets de digitalisation de ses unités de production réparties à travers le monde. Dans ce cadre, nous recherchons un Intégrateur Système afin d'intervenir sur des projets critiques de delivery et de maintenance, au sein d'une équipe d'une trentaine de personnes. L'Intégrateur Système interviendra sur l'ensemble du cycle de vie des projets. Il jouera un rôle clé dans la planification, la conception, l'installation et le support des solutions livrées.
La mission s'inscrit dans un environnement industriel exigeant, impliquant des solutions IT complexes et un niveau élevé de disponibilité. Elle se déroulera principalement sur site client en région grenobloise, avec des déplacements ponctuels à l'international pour assurer les déploiements sur sites de production.
Responsabilités :
- Contribuer à l'analyse des besoins, à la définition de l'architecture système et matérielle, jusqu'au déploiement et à la maintenance de la solution ;
- Etre chargé de la coordination avec les différentes parties prenantes (chefs de projets, fournisseurs, intégrateurs logiciels...) ;
- Réaliser le support technique auprès des usines du groupe lors des phases critiques de test et de mise en production ;
- Réaliser le reporting régulier au chef de projet ainsi qu'au client sur l'avancement et les risques associés.
Profil recherché
Profil recherché :
- Vous êtes diplômé d'une formation supérieure en informatique, systèmes ou réseaux (Bac+5 ou équivalent) et vous parlez l'anglais couramment ;
- Vous avez une expérience confirmée sur un poste similaire dans un contexte industriel ;
- Vous avez un goût pour l'international et disponibilité pour des déplacements de 1 à 4 semaines à l'étranger.
Compétences techniques :
- Systèmes d'exploitation : Linux/Unix (Red Hat), Windows Server ;
- Virtualisation : VMware ;
- Bases de données : Oracle & PostgreSQL (administration et haute disponibilité) ;
- Réseaux : Infrastructure Cisco / Hirschmann, Firewalls, Active Directory ;
- Outils de supervision & web : Nagios, Nginx ;
- Installation et configuration de serveurs et équipements matériel.
Nos avantages :
- Rémunération attractive et évolutive ;
- Mutuelle familiale à garantie haute ;
- Tickets restaurant pris en charge à 60% ;
- 100% du titre de transport urbain remboursé ;
- 2 jours de télétravail par semaine ;
- Formation continue avec Linkedin Learning et nos communautés techniques.
Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.