Product Owner - Spatial H/F

  • CDI
  • /
  • FRANCE
  • Occitanie
  • /
  • Toulouse

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle systèmes embarqués fournit des prestations et solutions adaptées aux besoins de nos clients avec une prise en compte exhaustive des exigences de leurs systèmes électroniques et logiciels. Nous agissons dans un cadre méthodologique rigoureux sur l’ensemble des phases de développement des produits, du conseil à la mise en production, en passant par l’expertise et la formation. Nos réalisations s’appuient sur la diversité de nos équipes qui couvrent un large spectre de compétences et d’expertises : électronique, placement/routage, logiciels embarqués, télécommunications, sûreté de fonctionnement, certification, industrialisation, essais, validation et vérification. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches


Votre rôle

Contexte de la mission :

Au sein d'un projet de développement d'applications pour le secteur spatial, en tant que Product Owner, vous rejoindrez l'équipe en charge du logiciel de la station sol d'un système de communication par satellite.

Responsabilités :
  • Définir le produit avec l'ensemble des parties prenantes;
  • Participer activement aux cérémonies de l'équipe (animation review, planning...);
  • Animer les ateliers de conception produit et de priorisation;
  • Rédiger et analyser les « spécifications logicielles » (User stories, documents d'analyses ...);
  • Produire les maquettes fonctionnelles;
  • Maintenir à jour le backlog produit;
  • Rédiger et passager les tests fonctionnels des produits (critères d'acceptance des stories, passage à Done des EPIC);
  • Management d'une équipe de développement (6 à 8 personnes);
  • Relation client (suivi des activités, priorisation des tâches, macro planning...).


Profil recherché

Profil recherché :

  • Vous justifiez d'un Bac+5 et/ou d'une école d'Ingénieur et d'une expérience professionnelle supérieure à 4 ans sur un poste similaire;
  • Vous avez une bonne connaissance des méthodes Agiles;
  • Vous êtes polyvalent, autonome et rigoureux;
  • Vous appréciez le travail en équipe et la communication;
  • Vous avez une bonne capacité d'organisation et de priorisation;
  • Anglais : Apprécié.

Compétences techniques :

  • Méthodes agiles : SCRUM, Kanban, SAFE;
  • Git;
  • La connaissance de JIRA est un plus;
  • Des connaissances réseaux ou dans le domaine spatial sont un plus.

Nos avantages :

  • Rémunération attractive et évolutive, mutuelle familiale à garantie haute;
  • Tickets restaurant pris en charge à 60%, 100% titre de transport urbain remboursé;
  • Primes d'intéressement, de participation et de cooptation;
  • Jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine;
  • Formation continue avec LinkedIn Learning et nos communautés techniques.

Vous souhaitez rejoindre nos technophiles ? N'attendez plus et postulez !

En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.