Chef/Coordinateur de Projet IT– Banques et Assurances H/F

  • CDI
  • /
  • FRANCE
  • Occitanie

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle infrastructure fournit des prestations qui s’exercent à deux niveaux. Dans les projets de nos clients au travers d’activité de conseil, d’études, de mise en œuvre et de validation. Dans les infrastructures par de l’accompagnement en audit et en architecture, en sécurisation, en rénovation, en maintien en conditions opérationnelles et en support. L’intégration forte de nos équipes de développement et d’infrastructures nous permet de traiter la problématique d’infrastructure dès la phase de conception des applications. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches


Votre rôle

Contexte de la mission :

VIVERIS accompagne ses clients dans la conception et la maintenance de leurs infrastructures informatiques.

Dans ce cadre, nous recherchons un Coordinateur de Projet IT pour un de nos clients dans le domaine des banques et assurances.

Intégré dans notre équipe Infrastructures, vous intervenez sur des projets d'adaptation et déploiement de nouvelles Infrastructures IT. Vous êtes responsable de coordonner toutes les instructions liées à ces projets.

Responsabilités :
  • Faire l'étude des différents changements liés aux infrastructures existantes ;
  • Suivre les tests des nouvelles infrastructures ;
  • Valider les nouveaux modèles proposés ;
  • Piloter et restituer de manière détaillée et synthétique l'avancements ;
  • Identifier les risques et prévenir des difficultés à venir.

Profil recherché

Profil recherché :

  • Diplômé(e) d'une formation en Ingénierie Informatique, vous avez au moins 10 ans d'expérience dans la mise en oeuvre des Infrastructures et la relocalisation informatique, vous êtes persuasifs et vous aimez réussir de nouveaux challenges.

Compétences techniques :
  • Déménagement de Datacenters ;
  • Mise en oeuvre d'infrastructures ;
  • Pilotage de projets d'infrastructures ;
  • Maîtrise de la restitution par l'écrit ;
  • Bon sens de synthèse et de persuasion.


Nos avantages :
  • Rémunération attractive et évolutive ;
  • Mutuelle familiale à garantie haute ;
  • Tickets restaurant pris en charge à 60% ;
  • 100% titre de transport urbain remboursé ;
  • Primes d'intéressement, de participation et de cooptation ;
  • 2 jours de télétravail par semaine ;
  • Formation continue avec LinkedIn Learning et nos communautés techniques.

En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.