Product Owner - Supply Chain / OMS H/F

  • CDI
  • /
  • FRANCE
  • Hauts-De-France
  • /
  • Lille

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle systèmes d’information et transformation digitale fournit à nos clients des systèmes d’information adaptés et personnalisés qui mixent l’intégration de produits du marché et le développement d’applications sur mesure. Conseil, spécification, réalisation, validation, maintenance, direction de projet et formation – notre rôle est d’accompagner chaque étape de l’étude, du développement et du déploiement des applications métiers. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches


Votre rôle

Contexte de la mission :

Viveris pilote les chantiers de transformation métier et IT du secteur Retail.

Dans ce cadre, nous contribuons à un programme stratégique SUPPLY qui comprend un produit logiciel "Orchestration de commandes OMS ».
Ce produit logiciel viendra ainsi aider les directions Supply Chain à réaliser leurs simulations.

Pour y parvenir, en tant que Product Owner, vous mènerez à bien la réalisation du produit en collaboration avec le Business Owner (BO), garant des règles métiers, et d'une équipe de développement composée d'un tech lead, de développeurs (front et back) ainsi qu'un QA.

Vous aurez le rôle large et transverse à jouer au sein d'une structure complètement agile dans son organisation et son état d'esprit.


Vos missions et responsabilités :
  • Définition et priorisation du backlog avec le Business Owner en fonction de la valeur métier ;
  • Ecriture des users stories ;
  • Lotissement, construction de MVP (Minimum Viable Product) ;
  • Réalisation, suivi du budget / des plannings et pilotage de la recette avec le / la QA de la squad ;
  • Suivi du run et optimisation du produit ;
  • Accompagner quotidiennement les équipes métier dans la résolution des problèmes de gestion de leur activité.

Profil recherché

Profil :
  • De formation bac +4/5, vous avez le sens de la négociation et de l'organisation et vous êtes leader sur la priorisation des sujets (pilotage par les attendus métier ainsi que le ratio valeur / effort) ;
  • Vos compétences techniques sont acquises en matière de tenue de la backlog, rédaction des user stories, spécifications et critères d'acceptance
  • Idéalement vous avez une première expérience réussie aux enjeux de la SUPPLY et de l'OMS en particulier comme les Gestions de commandes, de stocks, e-reservation, click&collect ;
  • Vous savez faire le pont avec le métier (organisation d'ateliers, traduction du besoin en spécifications, présentation aux développeurs) ;
  • Vous avez une bonne résistance au stress afin de réussir dans votre mission.

Nos avantages :
  • Rémunération attractive et évolutive, mutuelle familiale à garantie haute ;
  • Tickets restaurant pris en charge à 60%, 100% titre de transport urbain remboursé ;
  • Primes d'intéressement, de participation et de cooptation ;
  • 2 jours de télétravail par semaine ;
  • Formation continue avec Linkedin Learning et nos communautés techniques.


En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.