Chef de Projet AMOA - Transport maritime H/F

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Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle systèmes embarqués fournit des prestations et solutions adaptées aux besoins de nos clients avec une prise en compte exhaustive des exigences de leurs systèmes électroniques et logiciels. Nous agissons dans un cadre méthodologique rigoureux sur l’ensemble des phases de développement des produits, du conseil à la mise en production, en passant par l’expertise et la formation. Nos réalisations s’appuient sur la diversité de nos équipes qui couvrent un large spectre de compétences et d’expertises : électronique, placement/routage, logiciels embarqués, télécommunications, sûreté de fonctionnement, certification, industrialisation, essais, validation et vérification. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches


Votre rôle

Contexte de la mission :


Viveris accompagne ses clients dans la gestion et le management de projets destinés au secteur du transport.

Dans ce cadre, nous recherchons un Chef de Projet AMOA qui jouera un rôle central dans la gestion et la coordination de projets majeurs dans le domaine maritime.

Directement rattaché au Responsable du projet, vous serez responsable du pilotage, de l'organisation et du management du projet.

Responsabilités :
  • Gérer et coordonner des projets de transport maritime, de la planification à la mise en oeuvre ;
  • Assurer la communication et la coordination entre les différentes parties prenantes internes et externes, y compris les clients, les fournisseurs et les partenaires ;
  • Élaborer et suivre les plans de projet, en assurant le respect des délais, des budgets et des normes de qualité ;
  • Analyser les risques et mettre en place des mesures d'atténuation appropriées pour garantir la réussite des projets ;
  • Superviser les équipes de projet et fournir un leadership efficace pour atteindre les objectifs fixés.


Profil recherché

Profil recherché


Diplômé d'une formation supérieure en gestion de projet ou équivalent, vous justifiez d'au moins 7 ans d'expérience dans le secteur du transport.

Compétences techniques :
  • Compétences avancées en communication et en gestion des parties prenantes ;
  • Maîtrise de l'outil JIRA ;
  • Maîtrise de la méthodologie Agile ;
  • Anglais lu, écrit et parlé obligatoire.

Nos avantages :

  • Rémunération attractive et évolutive ;
  • Mutuelle familiale à garantie haute ;
  • Tickets restaurant pris en charge à 60% ;
  • 100% titre de transport urbain remboursé ;
  • Primes d'intéressement, de participation et de cooptation ;
  • 2 jours de télétravail par semaine ;
  • Formation continue avec LinkedIn Learning et nos communautés techniques.

En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.