Technicien itinérant en support client – Secteur énergie HF

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Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle informatique scientifique et technique fournit des solutions à la croisée des chemins entre les systèmes d’information, les systèmes embarqués et le traitement des données. Il adresse les systèmes de supervision d’équipements fixes et mobiles en s’appuyant sur des technologies hétérogènes de collecte et de traitement de l’information en temps réel. Pour ces projets, souvent stratégiques pour l’entreprise, nous regroupons historiquement des compétences clés : les réseaux, les télécommunications, les systèmes d’information et le traitement des données. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches


Votre rôle

Contexte de la mission :


Viveris accompagne ses clients dans la conception et la fabrication d'équipements de haute technologie à destination du secteur de l'énergie.

Dans ce cadre, nous sommes à la recherche d'un Technicien itinérant en support client. Il sera chargé de la mise en service des systèmes numériques pour notre client travaillant dans le secteur de l'énergie.

En tant que membre d'une équipe dédiée au déploiement des produits, vous serez responsable de l'ensemble des missions liées au déploiement et à la mise en service des équipements de contrôle-commande numérique.

Responsabilités :
  • Réaliser les configurations des équipements ;
  • Assurer l'installation des systèmes numériques sur site ;
  • Contrôler l'installation ;
  • Assurer le support client ;
  • Former les clients et assurer la mise en service du site avec le client ;
  • Rédiger les rapports d'intervention.

Profil recherché

Profil recherché :

Diplômé d'un DUT ou Licence Professionnelle en informatique industrielle, automatisme ou génie électrique, vous avez au moins 3 ans d'expérience dans le domaine de l'automatisme ou contrôle-commande.

Compétences techniques :
  • Connaissances dans la transformation d'électricité (HTB/HTA, HTA/BT) ;
  • Support informatique ;
  • Support utilisateur ;
  • Gestion d'incidents informatiques complexes.

Des déplacements fréquents sont à prévoir. Permis B exigé.



Nos avantages :
  • Rémunération attractive et évolutive ;
  • Mutuelle familiale à garantie haute ;
  • Tickets restaurant pris en charge à 60% ;
  • 100% titre de transport urbain remboursé ;
  • Primes d'intéressement, de participation et de cooptation ;
  • Formation continue avec LinkedIn Learning et nos communautés techniques ;
  • 2 jours de télétravail par semaine ;
  • Frais de transports, restauration et hôtellerie pris en charge lors des déplacements.

En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.