Chef de projets - SI Industrie H/F

  • CDI
  • /
  • FRANCE
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • /
  • Grenoble

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 35 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les systèmes & réseaux, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle systèmes d’information et transformation digitale fournit à nos clients des systèmes d’information adaptés et personnalisés qui mixent l’intégration de produits du marché et le développement d’applications sur mesure. Conseil, spécification, réalisation, validation, maintenance, direction de projet et formation – notre rôle est d’accompagner chaque étape de l’étude, du développement et du déploiement des applications métiers. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches


Votre rôle

Contexte de la mission :

Dans le cadre du programme de transformation UNIFY, notre client du secteur industriel met en place une nouvelle organisation visant à harmoniser ses processus métiers et à préparer le déploiement de SAP S/4HANA prévu pour mi-2028.
La mission s'inscrit dans un environnement international et collaboratif, au sein d'équipes métiers réparties sur plusieurs zones géographiques.

L'objectif est de structurer et animer une communauté regroupant les Process Owners et Key Users afin d'assurer la continuité business et de préparer la transition vers le nouveau modèle opérationnel.



Responsabilités :

  • Mettre en place et faire vivre la communauté interne autour des processus métiers et outils ;
  • Structurer, animer et fédérer un réseau d'experts internes (métier, outils, modes opératoires), en lien avec les communautés globales du groupe ;
  • Contribuer à l'organisation d'événements (meetings, workshops, sessions de partage), au développement de la collaboration entre les acteurs métiers, et à la mise en place de mécanismes de reconnaissance et d'amélioration continue ;
  • Maintenir la cohésion, la communication et la motivation de la communauté pendant la phase de préparation du déploiement S/4HANA.

    Profil recherché

    Profil recherché :

    • Issu d'une formation supérieure (management, digital ou équivalent) vous disposez d'une expérience réussie en animation de communautés internes ou en communication de transformation dans un contexte international ;
    • Bonne compréhension des environnements digitaux et des enjeux métiers ;
    • Vous êtes un communicant naturel, extraverti et positif, capable de fédérer les autres et de faire avancer les projets collectifs. Organisé, structuré et doté d'un vrai sens de la coordination, vous alliez empathie, leadership humain et plaisir du travail en équipe.



    Compétences techniques
    :


    • Outils de communication interne et de collaboration (Teams, SharePoint, Yammer, etc.) ;
    • Connaissance des processus métiers (idéalement SAP) ;
    • Anglais professionnel courant ;
    • Appétence pour la data et la transformation digitale.



    Nos avantages :

    • Rémunération attractive et évolutive ;
    • Mutuelle familiale à garantie haute ;
    • Tickets restaurant pris en charge à 60% ;
    • 100% du titre de transport urbain remboursé ;
    • 2 jours de télétravail par semaine ;
    • Formation continue avec Linkedin Learning et nos communautés techniques.

    En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

    Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
    Alors nous serions ravis de vous rencontrer.