Technicien support – Energies Renouvelables H/F

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Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle infrastructure fournit des prestations qui s’exercent à deux niveaux. Dans les projets de nos clients au travers d’activité de conseil, d’études, de mise en œuvre et de validation. Dans les infrastructures par de l’accompagnement en audit et en architecture, en sécurisation, en rénovation, en maintien en conditions opérationnelles et en support. L’intégration forte de nos équipes de développement et d’infrastructures nous permet de traiter la problématique d’infrastructure dès la phase de conception des applications. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches


Votre rôle

Contexte de la mission :

Viveris accompagne ses clients dans la supervision et le contrôle à distance d'équipements industriels de haute technologie à destination du secteur de l'énergie.

Dans ce cadre, nous recherchons un Technicien informatique en charge d'une solution complète de monitoring et contrôle de sites industriels.

Intégré au sein d'une équipe Informatique Industrielle, vous intervenez sur un système critique de traitement de données industrielles.

Responsabilités :
  • Analyser les incidents et en déterminer la cause probable : réseau, télécoms ou système (niveau 1) ;
  • Traiter les incidents (niveau 2) en vous appuyant au besoin sur un expert technique ou métier ;
  • Assurer le support des techniciens sur le terrain pour la résolution d'incidents ;
  • Monter en compétences pour être rapidement capable de résoudre un maximum d'incidents en toute autonomie.



Profil recherché

Profil recherché :

Vous êtes diplômé au minimum d'une formation Bac + 2 en Système et Réseau ou Informatique Industrielle.

Vous avez fait vos preuves à travers plusieurs expériences dans la gestion d'incidents informatiques complexes (support informatique, support utilisateurs, systèmes critiques...).

Compétences techniques :
  • Microsoft, Windows Server, VMWare, SQL ;
  • Réaliser des scripts pour automatiser certaines tâches ;
  • Anglais technique nécessaire, oral comme écrit ;
  • Linux (Debian)



Nos avantages :

  • Rémunération attractive et évolutive ;
  • Mutuelle familiale à garantie haute ;
  • Tickets restaurant pris en charge à 60% ;
  • 100% titre de transport urbain remboursé;
  • Primes d'intéressement, de participation et de cooptation ;
  • 2 jours de télétravail par semaine ;
  • Formation continue avec LinkedIn Learning et nos communautés techniques.



En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.