Business analyst senior H/F

  • CDI
  • /
  • FRANCE
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • /
  • Lyon

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle systèmes d’information et transformation digitale fournit à nos clients des systèmes d’information adaptés et personnalisés qui mixent l’intégration de produits du marché et le développement d’applications sur mesure. Conseil, spécification, réalisation, validation, maintenance, direction de projet et formation – notre rôle est d’accompagner chaque étape de l’étude, du développement et du déploiement des applications métiers. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches


Votre rôle

Contexte de la mission :

Viveris accompagne de nombreuses mutuelles françaises dans la transformation de leur SI et la mise en oeuvre de leur stratégie digitale au service de leurs usagers. A ce titre nos équipes ont besoin de renfort.

Viveris pilote des chantiers de transformation métier et IT du secteur de la protection sociale.

Dans ce cadre, nous recherchons un business analyst senior.


Responsabilités :

  • Organiser et animer des ateliers d'instruction / élaboration de l'expression de besoins avec l'ensemble des intervenants MOA et Métiers ;
  • Réaliser une conception des solutions avec les architectes fonctionnels et techniques ;
  • Rédiger des spécifications fonctionnelles générales à destination des clients pour validation ;
  • Réaliser un stockage de la documentation fonctionnelle projet dans les outils idoines (SharePoint, Confluence, ...) ;
  • Participer aux rituels de l'équipe Projet (MOEs, MOAs) et accompagner des équipes du développement ;
  • Réaliser une conception et rédaction de la stratégie plans de tests, exécution et conservation des traces de tests, gestion des anomalies suite à la livraison du développement ;
  • Accompagner de la MOA et des clients en phase de recette, Pré-Production et Production jusqu'en fin de garantie projet.


Profil recherché

Profil recherché :

  • Profil BAC +5 en développement informatique et vous justifiez d'une expérience d'au moins 6 ans en tant que Business Ananlyst ;
  • Vous êtes à l'aise avec le travail en équipe ;
  • Vous êtes curieux, automne et proactif.


Compétences techniques :

  • Maitrise de la méthodologie Agile ;
  • Expérience en méthodologie agile ;
  • Connaissance du IARD.


Nos avantages :

  • Rémunération attractive et évolutive, mutuelle familiale à garantie haute ;
  • Tickets restaurant pris en charge à 60%, 100% du titre de transport urbain remboursé ;
  • Primes d'intéressement, de participation et de cooptation ;
  • 2 jours de télétravail par semaine ;
  • Formation continue avec Linkedin Learning et nos communautés techniques.



En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.