Aéronautique - Banc HIL d’intégration de calculateur de freinage avion

ref-aero-bancdetestiBanc HIL d’intégration de calculateur de freinage avion

Viveris a conçu et réalisé un banc de test HIL de validation du calculateur de freinage du premier frein électrique du BOEING B787.
 
Le banc gère en temps réel plus de 200 E/S dont des commandes PWM, signaux LVDT/RVDT, réseau CAN, Sonde Nexus ,Bus avioniques …

L’acquisition des signaux se fait toutes les 100 µs pour les tensions et courants
d’alimentation (triphasé) des 8 moteurs. La supervision des variables internes du calculateur se fait à l’aide d’une sonde NEXUS.
L’archivage des valeurs de ces variables est synchronisé avec le reste des acquisitions.

La plate-forme temps réel est constituée d’un nœud de calcul et embarque des cartes FPGA pour l’acquisition des signaux à 100 µs.

La création de scénarios automatiques est réalisée à l’aide d’une interface graphique conviviale permettant d’associer différents types de profil aux entrées du calculateur sous tests et de sélectionner les signaux à archiver pendant le déroulement du test.
Les archives sont au format MatLab. Le dépouillement des résultats est réalisé à l’aide d’un outil développé par Viveris Technologies (surcouche de MatLab).

Focus Technologies

RT-LAB (Opal-RT), MatLab / Simulink,
TestDrive (Opal-RT)
LabVIEW
Bus CAN, + de 200 E/S, Sonde NEXUS
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