• Evènement

    Retrouvez Viveris et ses partenaires éditeurs le mardi 2 avril de 9h à 16h30 et apprenez-en plus sur le rôle de l'IA dans la gestion de vos informations et données. Lire la suite
  • Retrouvez Viveris au salon SIDO 2019

    Venez nous rencontrer stand E312 à l’occasion du SIDO, événement unique en Europe combinant IoT, IA et Robotique. Lire la suite
  • Viveris Intégration

    Dans la structure du Groupe Viveris, l’intégration des progiciels SAP et SI RH est une activité à part entière, prise en charge par Viveris Intégration. Lire la suite
  • Systèmes Connectés IoT & M2M

    L’offre digitale SAP avec S/4HANA , SAP Cloud Platform, SAP S/4HANA solutions ERP cloud, big data, prédictif et objets connectés en synergie avec les autres activités du groupe avec un focus sectoriel dans la Distribution Grossiste. Lire la suite
  • Déploiement à l'international

    Viveris Intégration déploie des équipes françaises en Asie ou en Amérique, afin d’assurer un déploiement optimal des progiciels. Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Type de contrat

Stage Ingénieur Java J2EE - secteur Santé

Réference :
ST-IDF STA 13
Région :
Ile de France
Localité :
Boulogne
Métier :
Ingénierie de systèmes d'information
Experience :
Débutant
Niveau requis :
BAC +5
Présentation de l'entreprise :
Viveris Systèmes est spécialisée dans l'ingénierie des systèmes d'information.
Dans ce domaine, cœur de métier historique du groupe, Viveris Systèmes couvre toutes les phases du développement et de l'évolution d'une application (conseils et conception, études détaillés et développement, maintenance/TRA)
Les équipes interviennent dans les secteurs d'activités les plus variés (Banque, Mutuelle/Assurances, Industrie, Services, Administration).
Description de l'offre
  • Encadré par le chef de projet, vous participerez aux développements de nouvelles fonctionnalités ou à la refonte technique de trois applications stratégiques pour une agence de santé.
     - La 1ère application, hautement critique dans le processus de Greffe, gère le Registre National des Refus aux prélèvements d’organes, en permettant, l’inscription des oppositions aux prélèvements et l’interrogation avant prélèvements, sur un système en haute disponibilité (24h sur 24). Un site web est ouvert au public.
     - La 2ème application permet de tracer et de gérer les incidents survenant sur le donneur ou le receveur au cours d’un processus d’Assistante Médicale à la Procréation en France.
      - La 3ème application permet de gérer la biovigilance, soit les incidents et effets non désirables lors de processus de greffes de tissus, organes, cellules.

    Le projet s’appuie sur une architecture MVC :
    Java J2EE, framework KASPER, Tomcat, JBoss, ORACLE IAS, BDD Oracle, PosgreSQL
    Projet de refonte de ces projets dans une architecture Java, Spring, Angular

    L’une des application présente une architecture JAVA Web Spring MVC, pages HTML5 générées sur le serveur, Ajax, Javascript, DHTMLX,


    L’objet du stage est de participer à la mise à jour des spécifications, de prendre en charge une partie des développements et de participer aux tests d’intégration des applications.

Profil recherché
  • Etudiant dernière année d'école d'ingénieur ou universitaire, option informatique.

    Une formation pourra être assurée, pour approfondir les connaissances des technologies utilisées.

    Chaque année, Viveris accueille des étudiants pour leur stage de fin d’études.
    Cette période est un moment privilégié, permettant de mieux se connaître, et donc de pouvoir envisager la poursuite de cette collaboration.

    Conscient que sa progression passe par celle de ses intervenants, Viveris place la capacité d'évolution et d'adaptabilité comme critères majeurs de ses recrutements.

     

Entrez votre adresse-mail et restez connectés avec nous...