Les ingénieurs du Groupe Viveris s’engagent pour l’égalité des chances

tremplin

Depuis la rentrée 2017, le Groupe Viveris a décidé de s’associer aux actions de l’association Tremplin dans le cadre d’un mécénat de compétences. 10 ingénieurs volontaires s’y sont engagés depuis septembre 2017, consacrant une après-midi par mois au tutorat scientifique.

En binôme, ils animent des ateliers scientifiques pour un groupe d’élèves volontaires de 1ère et de Terminale S du lycée François Arago situé à Villeneuve-Saint-Georges en région parisienne. Les ateliers, hors programme scolaire, abordent des sujets scientifiques variés choisis par les tuteurs : cryptographie, automates cellulaires, etc. Les ingénieurs, grâce à la qualité du lien établi avec les lycéens, témoignent de leur métier et de leur vie professionnelle et aident à l’orientation post-bac des lycéens.

L’implication des ingénieurs Viveris au cours de l’année 2017-2018 a été particulièrement appréciée. Elle a permis à davantage d’élèves de s’engager dans le tutorat Tremplin et de participer aux stages que lors des années précédentes.

Pour Myriam Ingénieure chez Viveris « C’est pour nous, une formidable opportunité de dédier une partie de notre temps, avec le soutien de notre entreprise, pour nous investir sur des missions de promotion de nos métiers, auprès des jeunes qui connaissent souvent mal les formations qui leur permettront de réussir dans les métiers scientifiques et techniques qu’ils convoitent. »

Plus d'informations ici.

Entrez votre adresse-mail et restez connectés avec nous...