Viveris - L'ingénierie, un métier à vivre ensemble

viverisgroupe

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie informatique. Le groupe est indépendant de toute structure industrielle et financière. Depuis 30 ans, il accompagne les entreprises privées et publiques dans la conception, la réalisation et l’évolution de projets informatiques et technologiques innovants, qui contribuent à leur performance.

Viveris propose ses services au travers de deux pôles d’activités :

  • le pôle Conseil et ingénierie des systèmes d’information fournit toutes les prestations nécessaires à la conception et à la réalisation des systèmes d’informations : conseil, développement, intégration et maintenance. Il inclut également de fortes compétences en matière d’intégration de progiciels (SAP, HR Access…), et d’administration de systèmes et réseaux.
  • le pôle Conseil et ingénierie industrielle et technique accompagne les secteurs de pointe les plus exigeants (aéronautique, défense, énergie, industrie, etc.) dans des projets de Recherche et Développement auxquels il apporte ses compétences en matière de systèmes embarqués, d’informatique industrielle et d’électronique.

Pour l’ensemble de ses activités, Viveris couvre la totalité du cycle de vie des projets informatiques et offre des prestations de conseil, d’études, de réalisation et de maintenance.

Viveris s’est également développé autour de valeurs fortes qui sont désormais les piliers du groupe :

  • La qualité des prestations : Viveris apporte un soin particulier à la sélection des talents, au suivi et à l’évolution régulière des compétences de ses collaborateurs.
  • L’innovation : Viveris investit en R&D afin d’apporter à ses clients des solutions innovantes à forte valeur ajoutée.
  • La proximité : géographique, à travers ses implantations / métiers, à travers son organisations.

L’Index d’égalité professionnelle est une nouvelle disposition législative instaurée par le décret du 08 janvier 2019 publié au Journal Officiel du 09 janvier 2019.
Cet index se calcule sur 100 points selon 5 indicateurs :
-    L’écart de rémunérations entre les femmes et les hommes,
-    L’écart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes,  
-    L’écart de taux de promotions entre les femmes et les hommes,  
-    La part de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
-    Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Au titre de l’exercice 2018, l’Index d’égalité professionnelle de l’UES Viveris est de 89 points sur 100.EnregistrerEnregistrer

Enregistrer
Entrez votre adresse-mail et restez connectés avec nous...