• Retrouvez Viveris au salon SIDO 2019

    Venez nous rencontrer stand E312 à l’occasion du SIDO, événement unique en Europe combinant IoT, IA et Robotique. Lire la suite
  • Evènement

    Retrouvez Viveris et ses partenaires éditeurs le mardi 2 avril de 9h à 16h30 et apprenez-en plus sur le rôle de l'IA dans la gestion de vos informations et données. Lire la suite
  • VIVERIS ASR

    De la PME aux grands groupes, Viveris ASR adapte son offre à ses clients et répond aux besoins d'infrastructures de ceux-ci. Lire la suite
  • La sécurité : au centre de nos priorités.

    Atteindre vos objectifs stratégiques tout en restant à la pointe de la technologies et en garantissant la sécurité de vos données, c'est ce que vous offre Viveris ASR. Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Type de contrat

Ingénieur commercial H/F

Réference :
TLS_IC_2018
Région :
Sud-Ouest
Contrat :
CDI
Localité :
Toulouse
Métier :
Autres
Experience :
Entre 2 et 5ans
Niveau requis :
BAC +5
Présentation de l'entreprise :
Viveris Technologies, filiale du groupe Viveris, est une société française indépendante, spécialisée depuis 30 ans en ingénierie des logiciels et des systèmes embarqués (380 collaborateurs, 27 M€ CA, 3 centres de développement).

Ses activités couvrent l'intégralité du cycle de développement des systèmes et des moyens de tests associés.

Reconnue pour ses expertises et sa capacité à innover, Viveris Technologies accompagne les services R&D des grands comptes de l’industrie, PME innovantes et centres de recherche (Aéronautique- Défense - Energie - Ferroviaire - Automobile - Médical - Télécommunications).

Viveris Technologies consacre tous les ans une part significative de son chiffre d'affaires aux activités de recherches et développement sous la forme d’activités auto-financées ou co-financées (FUI, CELTIC PLUS, ANR, PCRD…).
Description de l'offre
  • Description du poste

    Intégré(e) au sein de l’agence de Toulouse de Viveris Technologies, rattaché(e) au directeur de département, vous êtes un acteur clé du développement de l’activité. Vous avez en charge la gestion d’un portefeuille clients important, la recherche de nouveaux clients, la négociation des contrats et participez à la réalisation des objectifs globaux de l’agence.

     Vous avez comme principales missions :

    -Prospecter de nouveaux comptes et développer les grands comptes pour accroitre votre CA dans le domaine du consulting, de l’expertise et de l’engineering,
    - Identifier les besoins en assistance technique des prospects et clients,
    - Obtenir les cahiers des charges pour les développements forfaitaires,
    - Répondre aux appels d’offres,
    - Participer aux jalons des projets de vos clients réalisés au  sein de notre bureau d’études,
    - Recruter des consultants qui assurent la réalisation des projets de l’agence,
    - Assurer le suivi des consultants intervenant au sein de votre périmètre,
    - Avec la direction identifier les axes de développement du département,
    - Développer l’ensemble des offres.

    Les compétences requises sont :

    - Expérience significative d’au moins 3 ans à ce type de poste,
    - Bon relationnel,
    - Bonne capacité d’analyse et de synthèse,
    - Curiosité technique.

Profil recherché
  • De formation Bac + 5, école d’ingénieur ou de commerce, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum à un poste d’ingénieur commercial dans notre domaine d’activité.

    Passionné(e) par la vente vous êtes autonome avec de réelles qualités de négociateur.

    Vous avez une bonne connaissance du milieu industriel : automobile, aéronautique, spatial, télécom.
    Vous aimez le travail en équipe. La maitrise de l’anglais est un plus.

  1. Offre de contrat de service
  2. Offre dédiée PME
  3. Offre sécurité

 offre-cds

Cette offre a été construite pour répondre aux besoins ponctuels de nos clients en proposant des interventions limitées dans le temps au cours de l’année. Les missions peuvent avoir des durées variables de 1 à 20 jours par mois. Ce dispositif permet de pallier aux vacances, absences ou aux montées de charge ponctuelles.

Les intervenants, choisis par le client, sont formés à l’environnement du client et sont disponibles sous délais contractuels.

Chaque équipe est composée de deux niveaux de compétence : technicien et ingénieur/administrateur.

Trois niveaux de service sont proposés :

  • SLA1 : Anticipation requise pour obtenir dans les temps l'intervention de la personne attendue
  • SLA2 : Anticipation requise pour obtenir dans les temps l'intervention d'une personne formée aux systèmes
  • SLA3 : Anticipation requise pour obtenir dans les temps une personne du bon niveau de qualification

Un tarif est défini selon le niveau d'intervention souhaité.

offre-pme

La mutualisation permet de mettre à votre disposition une équipe pluridisciplinaire dans le respect de vos besoins et vos contraintes.

Nous proposons une expertise et un savoir-faire acquis auprès des grandes entreprises, à des conditions adaptées aux petites et moyennes entreprises sous forme de prestations économiques et flexibles.

La clé de voûte de cette offre est la prévention basée sur une double surveillance :

  • Surveillance effectuée à distance, automatique ou manuelle,
  • Visites régulières sur sites.

Nos clients nous confient l’administration, la surveillance et le maintien en conditions opérationnelles de leur infrastructure informatique dans le cadre d’un contrat de maintenance.

Notre offre comprend les prestations suivantes :

  • Définition des modalités d’interventions à réaliser (fréquence des visites)
  • Outil Helpdesk personnalisé pour l’enregistrement des demandes d’intervention et pour la consultation des comptes-rendus d’intervention
  • Visites régulières de contrôle
  • Délais d’intervention garantis
  • Télémaintenance
  • Interlocuteur désigné
  • Entretien de la connaissance

offre-securite

Le système d’informations des entreprises sort des quatre murs de la salle machine et les points d’accès se multiplient : Smartphone (BYOD), Wifi, Cloud,…

Pour répondre à ces risques, Viveris forme ses ingénieurs et propose des solutions innovantes permettant de consolider chaque maillon de la chaine de sécurité.

Ceci pour être en mesure de :

  • Vérifier le niveau de sécurisation du Système d’information (Formations sécurité 312.50 CEH et 412-79 ECSA),
  • Proposer des solutions de consolidation de la sécurité.

Entrez votre adresse-mail et restez connectés avec nous...