AFDX® Toolkit

viveris-AFDX-toolkit

AFDX® Toolkit : Bus AFDX® hardfree pour Windows & Linux

Les solutions AFDX® ToolKit de Viveris sont destinées aux équipes d’ingénierie pour la constitution de bancs d’intégration et de moyens d’essais de calculateurs. Véritable interface AFDX® / Arinc 664, notre solution hard free permet d’utiliser vos PC en simulateur de calculateur ou en sonde d’observation avec un port Ethernet standard.  Nos outils intègrent l’ensemble des traitements AFDX® / Arinc 664 (émission et réception) depuis l’interface physique bus, jusqu’au décodage et à la présentation des variables avion.

AFDX® Toolkit est constitué d’un ensemble de couches logicielles utilisant des interfaces standard permettant d’intégrer des algorithmes propriétaires développés à l’aide d’outils du commerce (Labview, …) ou de logiciels spécifiques (JAVA, C++, …).
Les API logicielles mises à disposition permettent la gestion de plusieurs interfaces AFDX® simutanément. Chaque interface fonctionne indépendamment l'une de l'autre (configuration AFDX® différentes, pas de perturbation).
Au delà du large panel de compétences techniques que nous vous proposons, nous mettons également à votre disposition des services de support, de conception, de développement et de validation.

La gamme AFDX ToolKit

- ATKStack :

Pile de communication AFDX. API logicielle assurant l’interface entre le bus AFDX et les applications (émission/réception de trames mais également accès get/set à « l’engineering value »).

- ATKMicroGateway :

Module complémentaire permettant d’ajouter la fonction de routage vers le monde ouvert. Les applications standards sont capables de communiquer sur l’AFDX par simple configuration de notre pile.

- ATKDataViewer :

Application de haut niveau assurant la gestion des variables avions en émission/réception à partir d’un fichier de configuration XML.

 

Entrez votre adresse-mail et restez connectés avec nous...