BANQUE & CREDIT

banque

Viveris intervient dans le secteurs de la banque et de la finance depuis plus de 20 ans. En accompagnant les plus grandes banques dans leurs projets d’évolution réglementaire, de fusion, de maintenance de leur parc applicatif, Viveris a acquis une très grande expertise dans les domaines :
  • des moyens de paiement et de la trésorerie
  • de gestion des produits et services (crédits, emprunts, prêts, dépôts, livrets DAT, etc.)
  • de gestion de la clientèle et de marketing (Communication clientèle, relations commerciales, contrats des clients, tarification, fiscalité, risques, contentieux, etc.),
  • de décisionnel,
  • de toutes les opérations de back, de middle et de front office.

Les organismes de crédit à la consommation doivent sans cesse adapter leur offre à l’évolution de la réglementation et aux nouveaux canaux de vente dans un secteur très concurrentiel.

Viveris accompagne depuis plusieurs années des organismes de crédit, filiales de grands groupes bancaires, dans leur course à l’innovation (mise en place de sites Web marchands, offre de crédit en ligne sur les sites des organismes de crédit et de leurs partenaires, cartes cobrandées, assurance crédit en ligne).

L’expertise métier de Viveris se double d’une compétence technique tant sur les anciennes technologies souvent présentes dans les back offices des systèmes de crédit que sur les nouvelles technologies nécessaires à la mise en œuvre des front-offices.

Les ingénieurs de Viveris assistent les maîtres d’ouvrage dans la conduite de leur projet, les recettes et l’expression des besoins. Rompus aux opérations de marchés, ils savent accompagner les grandes institutions financières, y compris celles qui œuvrent à la politique monétaire nationale. Hommes de dialogue et de projets, les ingénieurs de Viveris savent s’imposer dans la gestion et le pilotage de projets complexes nécessitant une forte implication et un fort investissement individuel.


Domaines de compétences

Dans le secteur bancaire

- Instruction classique/ en ligne (modèles, barèmes, plans de financement, scoring)
- Gestion (crédits classiques, revolving, leasing,..)
- Monétique
- Référentiels (clients, prospects,...)
- Impayés (recouvrement, contentieux...)
- Surendettement et Risque crédit
- Gestion des flux et encaissement
- Réglementation notamment Bâle II
- Mise en place de cartes de crédits et des cartes co-brandées


Dans le crédit

- Les crédits
- Le reporting réglementaire ou financier (IFRS),
- La tenue de compte et la gestion de la facturation globale,
- La banque en ligne
- Migrations / Fusion de banques
- Le traitement du chèque
- La communication client
- Moyens de paiements notamment SEPA et gestion des flux


Entrez votre adresse-mail et restez connectés avec nous...