14/11/2018 : Retrouvez Viveris à l'Agile Grenoble 2018 !

Un programme très riche constitué de nombreux tracks, de keynotes de grande qualité, de surprises, de café toute la journée, apéro en fin d'après-midi et de soirées.

Pour sa troisième participation, le Groupe Viveris vous invite à embarquer dans le train de l'Agilité en toute confiance « Aujourd'hui, la question n'est plus de savoir s'il faut passer aux méthodes agiles mais plutôt comment et pour quels projets de votre organisation ? »

Retrouvez nos consultants Agile et découvrez leurs offres
Formations - Audit - Coaching - AMOA/AMOE

Venez également assister aux sessions animées par nos consultants :

Session " Améliorez-vous qu’ils disaient !" animée par Viveris
 
Ah la rétrospective … véritable colonne vertébrale de l’amélioration continue que tout Scrum Master attend avec impatience. Malgré de nombreux échanges, les multiples formats mis en œuvre et les centaines de post-its griffonnés, vos rétrospectives se suivent et malheureusement se ressemblent. Les mêmes problèmes ressortent continuellement, les actions ne sont pas suivies, les échanges sont stériles ou tournent parfois au conflit et finalement toute l’équipe a l’impression de perdre son temps.

Identifier les dérives inhérentes à cette cérémonie et découvrez comment faire pour que vos rétrospectives redeviennent un véritable « moteur de changement ».

Session "Des standups efficaces, pas si simple ..." animée par Viveris
 

Le Daily Standup  meeting est à l’image de Scrum, simple à comprendre mais difficile à exécuter de manière efficace.  Ce rendez-vous quotidien extrêmement populaire dans les organisations, peut créer parfois la polémique au sein même de l’équipe et reste aujourd’hui encore la cérémonie de Scrum la plus raté dans sa mise en œuvre. 

Malgré tous vos efforts vos standups sont fastidieux et vécus comme une « punition » par l’équipe : discussions interminables, problèmes dissimulés, retards en série, écoute et échange inexistant, rapport de boy-scout au Scrum Master … Découvrez comment reprendre en main les standups de l’équipe !

Et tout au long de la journée, venez vous tester avec le jeu Escape the Agile Bag sur notre stand !

Vous intégrez une équipe aux coutumes peu communes, pour être accepté dans cette équipe, vous devrez passer l’épreuve initiatique : c’est vous qui devez lancer l’appel pour le Stand-up. Mais attention, cet appel se fait à l’aide d’une trompette qui est au fond de l’Agile Bag !
 
En contre la montre ou en duel, vous devrez utiliser votre capacité de raisonnement, d’auto-organisation et vos connaissances de l’Agilité pour atteindre votre but dans le temps imparti, et appeler au Stand-up à l’heure !

Entrez votre adresse-mail et restez connectés avec nous...