Type de contrat

Stage Ingénieur Java J2EE - secteur Santé

Réference :
ST-IDF01
Région :
Ile de France
Localité :
Boulogne
Métier :
Ingénierie de systèmes d'information
Experience :
Débutant
Niveau requis :
BAC +5
Présentation de l'entreprise :
Viveris Systèmes est spécialisée dans l'ingénierie des systèmes d'information.
Dans ce domaine, cœur de métier historique du groupe, Viveris Systèmes couvre toutes les phases du développement et de l'évolution d'une application (conseils et conception, études détaillés et développement, maintenance/TRA)
Les équipes interviennent dans les secteurs d'activités les plus variés (Banque, Mutuelle/Assurances, Industrie, Services, Administration).
Description de l'offre
  • Encadré par le chef de projet, vous participerez aux développements de nouvelles fonctionnalités de trois applications stratégiques pour une agence de santé.

    La première application, hautement critique dans le processus de Greffe, gère le Registre National des Refus aux prélèvements d’organes, en permettant, l’inscription des oppositions aux prélèvements et l’interrogation avant prélèvements, sur un système en haute disponibilité (24h sur 24). Un site web sera ouvert au public.

    La deuxième application permet de tracer et de gérer les incidents survenant sur le donneur ou le receveur au cours d’un processus d’Assistante Médicale à la Procréation en France, dans le cadre de la mise en œuvre d’un dispositif national de vigilance.

    La troisième application permet de gérer la biovigilance, soit les incidents et effets non désirables lors de processus de greffes de tissus, organes, cellules. Cette application est en cours de conception et développement par Viveris. Plusieurs modules seront développés.

    Viveris a pour mission de maintenir ces applications utilisées sur l’ensemble du territoire, et de répondre aux nouvelles exigences réglementaires et stratégiques.

    Le projet s’appuie sur une architecture MVC : Java J2EE, framework KASPER, Tomcat, JBoss, ORACLE IAS, BDD Oracle, PosgreSQL/SVN/ Mantis et sera réalisé dans les locaux de Viveris.

    L’une des applications présente une architecture JAVA Web Spring MVC, pages HTML5 générées sur le serveur, Ajax, Javascript, DHTMLX,

     Au sein de l’équipe en charge du projet (4 à 5 personnes), et à partir d’un dossier de spécifications fonctionnelles détaillées, l’objet du stage est de participer à la conception technique, au développement, aux tests et à l’intégration de divers modules évolutifs.

     Missions :

    ·         Participer à la mise à jour des spécifications,

    ·         Prendre en charge une partie des développements,

    ·         Participer aux tests d’intégration des applications.

Profil recherché
  • Etudiant dernière année d'école d'ingénieur ou universitaire, option informatique.

    Chaque année, Viveris accueille des étudiants pour leur stage de fin d’études.
    Cette période est un moment privilégié, permettant de mieux se connaître, et donc de pouvoir envisager la poursuite de cette collaboration.

    Conscient que sa progression passe par celle de ses intervenants, Viveris place la capacité d'évolution et d'adaptabilité comme critères majeurs de ses recrutements.

     

Entrez votre adresse-mail et restez connectés avec nous...