1 Ingénieur Cybersécurité - Audit et sécurisation équipement - H/F

  • Stage
  • /
  • Toulouse

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle informatique scientifique et technique fournit des solutions à la croisée des chemins entre les systèmes d’information, les systèmes embarqués et le traitement des données. Il adresse les systèmes de supervision d’équipements fixes et mobiles en s’appuyant sur des technologies hétérogènes de collecte et de traitement de l’information en temps réel. Pour ces projets, souvent stratégiques pour l’entreprise, nous regroupons historiquement des compétences clés : les réseaux, les télécommunications, les systèmes d’information et le traitement des données. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches

Votre rôle

Dans le cadre de ses activités Cybersécurité, Viveris accompagne ses clients dans la définition ou l'analyse d'architectures logicielles et réseaux complexes.

Intégré à l'équipe « Sécurité Système et Réseaux », vous participez à l'audit et à la réalisation d'un produit logiciel complexe, fortement orienté réseaux, dans le domaine des télécommunications par satellite :

  • Identifier et analyser les risques (méthode EBIOS), analyser l'architecture logicielle et réseau, pentests/fuzzing, auditer le codes source, proposer & mise en oeuvre les solutions correctives ;
  • Participer à la conception d'architectures de sécurité. Contribuer à l'audit et l'évaluation du niveau de sécurité d'architectures logicielles & réseaux ;
  • Identifier, mettre en place et documenter les outils nécessaires. Accompagner les clients dans la compréhension et la remédiation des vulnérabilités au travers de rapports d'audits et de réunions de restitution.
  • Mettre en oeuvre de solutions de sécurité.


    Le poste et les tâches

    Profil recherché

    Étudiant en dernière année d'une formation Bac + 4/5, ingénieur ou universitaire, dominante informatique et cybersécurité.

     

    Vous maîtrisez et/ou avez une appétence les de technologies suivantes :

    • Théorie de la sécurité informatique (architecture, protocoles, cryptographie, authentification, failles…)
    • Langages de programmation (C, C++, JAVA …)
    • Linux et réseau (Ethernet, VLAN, IP, TCP/UDP)

     

     

    Nous cherchons un étudiant passionné, technophile, curieux et créatif à qui nous offrons un cadre de travail de qualité et une formation solide.


    Le poste et les tâches

    En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

    Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
    Alors nous serions ravis de vous rencontrer.