1 Développeur logiciel embarqué - Bus domotique - H/F

  • Stage
  • /
  • Toulouse

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle systèmes embarqués fournit des prestations et solutions adaptées aux besoins de nos clients avec une prise en compte exhaustive des exigences de leurs systèmes électroniques et logiciels. Nous agissons dans un cadre méthodologique rigoureux sur l’ensemble des phases de développement des produits, du conseil à la mise en production, en passant par l’expertise et la formation. Nos réalisations s’appuient sur la diversité de nos équipes qui couvrent un large spectre de compétences et d’expertises : électronique, placement/routage, logiciels embarqués, télécommunications, sûreté de fonctionnement, certification, industrialisation, essais, validation et vérification. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches

Votre rôle

Viveris souhaite réaliser un démonstrateur de communication embarqué multi-bus. Dans ce cadre, nous souhaitons développer une application gérant la communication entre différents équipements de domotique utilisant des bus et des protocoles variés régis autour de la sécurité, de la sûreté, du déterminisme et du temps réel.

 

Cette application s'appuiera également sur des interfaces « intelligentes » permettant de passer des ordres vocaux ou d'effectuer des reconnaissances faciales :

  • Analyse et compréhension des bus industriels tel que : ModBUS/TCP, canOPEN, EtherNet/IP, i2C, UART, AFDX ;
  • Conception d'une architecture de communication inter- bus ;
  • Développement logiciel utilisant les bus et protocoles étudiés ;
  • Utilisation de solutions open source de reconnaissance vocale et de reconnaissance de forme (openJarvis, openCV,…).


    Le poste et les tâches

    Profil recherché

    Étudiant en dernière année d'une formation Bac + 4/5, ingénieur ou universitaire, dominante informatique.

     

    Vous maîtrisez et/ou avez une appétence les de technologies suivantes :

    • Protocoles réseaux et de transport
    • (IPv4-v6, TCP,…)
    • Technologies de communications mobiles
    • Développement logiciel

     

    Nous cherchons un étudiant passionné, technophile, curieux et créatif à qui nous offrons un cadre de travail de qualité et une formation solide.



    Le poste et les tâches

    En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

    Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
    Alors nous serions ravis de vous rencontrer.