1 DevOps - Outillages de test continu - H/F

  • Stage
  • /
  • Toulouse

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle informatique scientifique et technique fournit des solutions à la croisée des chemins entre les systèmes d’information, les systèmes embarqués et le traitement des données. Il adresse les systèmes de supervision d’équipements fixes et mobiles en s’appuyant sur des technologies hétérogènes de collecte et de traitement de l’information en temps réel. Pour ces projets, souvent stratégiques pour l’entreprise, nous regroupons historiquement des compétences clés : les réseaux, les télécommunications, les systèmes d’information et le traitement des données. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches

Votre rôle

Viveris développe depuis 10 ans une box offrant des services connectés via Satellite pour la marine marchande. Des milliers de box sont déployées et utilisées au quotidien. Leur administration, la collecte de données, le management à distance reposent sur un écosystème de microservices conteneurisés et déployés sur des clusters.

 

Le but du stage est de produire des outillages de tests permettant de simuler plusieurs facettes du fonctionnel box afin de recréer des charges représentatives et tester la scalabilité des services sur la plateforme.

 

Une partie DevOps consistera également à mettre en oeuvre des outils de tests de charge pour les API des microservices via Gatling, Jmeter (outil à définir lors du stage) dans le cadre de l'intégration continue. Chaque microservice produit devra être automatiquement audité et des alarmes levées dans le cas de pertes de performances importantes.



    Le poste et les tâches

    Profil recherché

    Étudiant en dernière année d'une formation Bac + 4/5, ingénieur ou universitaire, dominante informatique.

     

    Vous maîtrisez et/ou avez une appétence les de technologies suivantes :

    • Gatling Jmeter
    • C/JAVA
    • Docker

     

    Développeur/intégrateur, curieux, connaissances théoriques en apprentissage machine. Une expérience big data / ML serait un plus.

     

    Devops curieux, autonome et proactif.

     

    Nous cherchons un étudiant passionné, technophile, curieux et créatif à qui nous offrons un cadre de travail de qualité et une formation solide.


    Le poste et les tâches

    En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

    Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
    Alors nous serions ravis de vous rencontrer.