1 Data Scientist - Timeseries et Machine lLarning - H/F

  • Stage
  • /
  • Toulouse

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle informatique scientifique et technique fournit des solutions à la croisée des chemins entre les systèmes d’information, les systèmes embarqués et le traitement des données. Il adresse les systèmes de supervision d’équipements fixes et mobiles en s’appuyant sur des technologies hétérogènes de collecte et de traitement de l’information en temps réel. Pour ces projets, souvent stratégiques pour l’entreprise, nous regroupons historiquement des compétences clés : les réseaux, les télécommunications, les systèmes d’information et le traitement des données. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches

Votre rôle

Viveris développe des box de service connectés via Satellites déployées sur des bateaux de commerces. Plus de 3000 boxes sont en exploitation avec une hétérogénéité de contextes, de versions et d'usages.

Le but du stage est de mettre en oeuvre la collecte locale de métriques sous forme de times series, d'utiliser ces métriques comme base d'apprentissage et de détecter toute situation sortant de la « normale » :

  • Identifier les possibilités techniques de machine learning basées sur timeseries ;
  • Identifier les métriques à observer, les tailles d'échantillons représentatives ;
  • Mettre en oeuvre et intégrer les solutions sur une box et en démontrer l'efficacité ;
  • Proposer des services autour des possibilités offertes par la technique.

    Le poste et les tâches

    Profil recherché

    Étudiant en dernière année d'une formation Bac + 4/5, ingénieur ou universitaire, dominante informatique et data science.

    Vous maîtrisez et/ou avez une appétence les de technologies suivantes :

    • Big data, Apprentissage Machine
    • Influx DB Kapacitor, Influxdb2, LoudML

     

    Développeur/intégrateur, curieux, connaissances théoriques en apprentissage machine. Une expérience big data / ML serait un plus.

     

    Développeur Linux, attrait pour le réseau et les télécommunications.

     

    Nous cherchons un étudiant passionné, technophile, curieux et créatif à qui nous offrons un cadre de travail de qualité et une formation solide.


    Le poste et les tâches

    En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

    Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
    Alors nous serions ravis de vous rencontrer.