1 Data Scientist - Détection d'anomalie véhicule - H/F

  • Stage
  • /
  • Rungis

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle informatique scientifique et technique fournit des solutions à la croisée des chemins entre les systèmes d’information, les systèmes embarqués et le traitement des données. Il adresse les systèmes de supervision d’équipements fixes et mobiles en s’appuyant sur des technologies hétérogènes de collecte et de traitement de l’information en temps réel. Pour ces projets, souvent stratégiques pour l’entreprise, nous regroupons historiquement des compétences clés : les réseaux, les télécommunications, les systèmes d’information et le traitement des données. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches

Votre rôle

Les datas sciences vous passionnent ? Vous souhaitez les appliquer sur des projets concrets ?

 

Le secteur des transports intelligents et plus particulièrement des voitures communicantes et autonomes est en plein essor. Viveris accompagne ses clients autant dans le pilotage de ces nouvelles activités qu'en expertise technique et technologique.

 

Dans ce cadre Viveris développe un outil de détection d'anomalies (collecte et analyse de l'environnement télécom d'un véhicule communicant et autonome).

 

Vous intégrez l'équipe ITS et serez formé aux « Intelligent Transport Systems » et à l'environnement véhicules communicants. Vous aurez en charge :

 

  • D'identifier les scénarios d'études ;
  • De récolter les données terrain ;
  • De définir l'architecture logicielle modulaire ;
  • D'identifier les modèles à appliquer et implémenter les algorithmes ;
  • De développer l'application de visualisation.

    Le poste et les tâches

    Profil recherché

    Étudiant en dernière année d'une formation Bac + 4/5, ingénieur ou universitaire, dominante data science et informatique.

    Vous maitrisez et/ou avez une appétence les de technologies suivantes :

    • Informatique (Python, Flask) et base de données (SQL/NoSQL)
    • Data science (série temporelle, ML semi-supervisé/ non supervisé)
    • Outils Data (R, Spark, Scikit-learn, tensorflow, PySpark)

    Nous cherchons un étudiant passionné, technophile, curieux et créatif à qui nous offrons un cadre de travail de qualité et une formation solide.


    Le poste et les tâches

    En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

    Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
    Alors nous serions ravis de vous rencontrer.