1 Développeur logiciel - Véhicule connecté V2V et V2X - H/F

  • Stage
  • /
  • Rungis

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle informatique scientifique et technique fournit des solutions à la croisée des chemins entre les systèmes d’information, les systèmes embarqués et le traitement des données. Il adresse les systèmes de supervision d’équipements fixes et mobiles en s’appuyant sur des technologies hétérogènes de collecte et de traitement de l’information en temps réel. Pour ces projets, souvent stratégiques pour l’entreprise, nous regroupons historiquement des compétences clés : les réseaux, les télécommunications, les systèmes d’information et le traitement des données. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches

Votre rôle

Vous êtes intéressé par les domaines des transports intelligents, des nouvelles mobilités, des voitures connectées ou autonomes??

Rattaché à notre direction technique, vous serez intégré à un centre de service dédié aux activités d'automobiles connectées.

 

Vous avez pour mission la mise en oeuvre d'un modem PC5 (communication V2V et V2X) dans le cadre du projet Scoop@F pour le compte d'un constructeur automobile.

 

 

Vous développez une interface entre le modem G5, une voiture et une application mobile :

  • Prise en main le modem LTE-V2X (PC5).
  • Réception des messages, DENM et IVI, et extraction des données utiles pour l'application mobile.
  • Développement de l'interface avec une tablette Android.
  • Développement de l'applicatif du modem pour l'émission de messages CAM et DENM (Use case C2C et Scoop@F).

Le poste et les tâches

Profil recherché

Étudiant en dernière année d'une formation Bac + 4/5, ingénieur ou universitaire, dominante informatique, réseaux et télécommunication.

Vous maitrisez et/ou avez une appétence les de technologies suivantes :

  • Langages : C, JAVA
  • Messagerie CAN
  • Wifi, Ethernet Thread X
  • Android

Nous cherchons un étudiant passionné, technophile, curieux et créatif à qui nous offrons un cadre de travail de qualité et une formation solide.


Le poste et les tâches

En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.