1 Ingénieur Logiciel Embarqué et FPGA H/F

  • CDI
  • /
  • FRANCE
  • PACA
  • /
  • Montpellier

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle systèmes embarqués fournit des prestations et solutions adaptées aux besoins de nos clients avec une prise en compte exhaustive des exigences de leurs systèmes électroniques et logiciels. Nous agissons dans un cadre méthodologique rigoureux sur l’ensemble des phases de développement des produits, du conseil à la mise en production, en passant par l’expertise et la formation. Nos réalisations s’appuient sur la diversité de nos équipes qui couvrent un large spectre de compétences et d’expertises : électronique, placement/routage, logiciels embarqués, télécommunications, sûreté de fonctionnement, certification, industrialisation, essais, validation et vérification. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches

Votre rôle

Rattaché(e) à notre équipe Informatique Scientifique et Technique, vous intervenez sur un projet de développement d'un équipement scientifique.

Vous êtes responsable du développement embarqué / firmware, à savoir logiciel et FPGA.

Vos tâches :

  • L'analyse de spécification technique et sa relecture critique
  • Le mise à jour de la spécification
  • Le développement logiciel embarqué et FPGA
  • La vérification et le test du système final

Le poste et les tâches

Profil recherché

Diplômé(e) d'une formation Bac + 5 en électronique et informatique, vous avez des premières expériences réussies en logiciel embarqué.

Vous êtes à l'aise dans la conception et la programmation embarquée (C, temps réel, cible µC). Vous savez également développer de l'électronique numérique (FPGA, VHDL)

Vous savez vous appuyer sur vos bases théoriques en magnétisme, électricité, optique afin d'échanger avec les prescripteurs scientifiques.

 

La maîtrise de l'anglais technique est nécessaire.

Le poste et les tâches

En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.