1 Ingénieur Systèmes Embarqués C C++ Industrie H/F

  • CDI
  • /
  • FRANCE
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • /
  • Lyon

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle systèmes embarqués fournit des prestations et solutions adaptées aux besoins de nos clients avec une prise en compte exhaustive des exigences de leurs systèmes électroniques et logiciels. Nous agissons dans un cadre méthodologique rigoureux sur l’ensemble des phases de développement des produits, du conseil à la mise en production, en passant par l’expertise et la formation. Nos réalisations s’appuient sur la diversité de nos équipes qui couvrent un large spectre de compétences et d’expertises : électronique, placement/routage, logiciels embarqués, télécommunications, sûreté de fonctionnement, certification, industrialisation, essais, validation et vérification. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches

Votre rôle

Dans le cadre du démarrage d'un pôle d'activité portant sur la conception d'un système embarqué pour l'un de nos clients industriels, nous recrutons pour ce projet un Ingénieur expérimenté en développement logiciel applicatif C C++. Le projet porte sur la réalisation d'un équipement de diagnostique pour le secteur des transports.

 

Intégré(e) au sein de notre équipe R&D Systèmes Embarqués, vous apporter à l'équipe votre soutien et votre expertise pour :

 

  1. La réalisation d'une nouvelle architecture logicielle ;
  2. Le développement de nouvelles fonctions et de nouveaux modules logiciels (partie embarquée C / C++ et applicative QT / QML) ;
  3. La validation fonctionnelle des développements, la réalisation des tests d'intégration ;
  4. L'amélioration de la robustesse et de la performance du système

Le poste et les tâches

Profil recherché

Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur en informatique industrielle, vous avez à minima une expérience significative de 2 ans dans le développement logiciel embarqué C C++ (les tâches seront confiées à chacun en accord avec son niveau technique et son expérience dans le domaine).

 

Votre ouverture à intervenir de façon polyvalente sur les couches basses, applicatives et sur l'IHM est un atout, nous recherchons des personnes motivées à développer leurs compétences logicielles en environnement embarqué (et nous avons capacité à vous accompagner dans cette évolution). 

 

Intégré à un projet challengeant et à taille humaine, vous évoluez au sein d'une équipe Viveris composée d'un chef de projet expérimenté en embarqué, dont le rôle est de participer à la bonne évolution de chacun, et de guider l'équipe vers la réussite du projet confié.

 

Doté(e) d'un esprit curieux et de bonnes capacités d'adaptation, vous êtes à l'écoute et savez communiquer avec des interlocuteurs variés.

 

Vous êtes rigoureux(se) dans votre démarche et précis dans les travaux réalisés. Au-delà de vos compétences en développement logiciel, vous aimez travailler en équipe et savez au quotidien en faire une force.

 

Environnement technique :

  • Embarqué : C/C++
  • OS temps-réel
  • IHM : QT / QML (formation possible avant démarrage sur le projet)

Le poste et les tâches

En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.