1 Project Scheduler / Planner - Transport - H/F

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Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle infrastructure fournit des prestations qui s’exercent à deux niveaux. Dans les projets de nos clients au travers d’activité de conseil, d’études, de mise en œuvre et de validation. Dans les infrastructures par de l’accompagnement en audit et en architecture, en sécurisation, en rénovation, en maintien en conditions opérationnelles et en support. L’intégration forte de nos équipes de développement et d’infrastructures nous permet de traiter la problématique d’infrastructure dès la phase de conception des applications. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches

Votre rôle

Dans le cadre de la conception et du développement de systèmes billetiques pour les transports en commun des villes du monde entier, nous recrutons pour notre client un profil Responsable de Planification ayant au minimum 3 ans d'expérience à un poste similaire.

Sous la responsabilité du Directeur de Projets et travaillant en proche collaboration avec les PMO en charge des livraisons produits pour différents marchés et le Programme Manager, le Responsable de Planification a pour rôle de s'assurer que les jalons de livraison projets sont en cohérence avec les exigences projet.


Intégré(e) au sein de l'équipe de Projets Managers :

 

  1. Vous définissez et maintenez les programmes de livraisons des produits et de leurs versions ;
  2. Vous apportez votre expertise en termes d'exploitation des ressources, réalisez des analyses d'optimisation et définissez les bonnes pratiques ;
  3. Vous guidez et apportez votre support aux responsables de projets et responsables de programmes, notamment lors de la réalisation des travaux de découpage des tâches projet, l'identification de dépendances inter-projets et l'identification de risques potentiels.
  4. Vous êtes garant du respect du calendrier afin d'assurer les livraisons aux échéances prévues ;
  5. Vous mesurez l'avancement des travaux grâce à la mise en place d'indicateurs clés, vous suivez de près les activités positionnées sur le chemin critique ;
  6. Vous communiquez sur le calendrier de livraison avec le client final afin de coordonner les différentes équipes projet et afin d'anticiper les phases d'intégration.

Le poste et les tâches

Profil recherché

Vous avez une expérience avérée dans l'utilisation du progiciel MS Project et une bonne maitrise de la suite Microsoft Office.

Vous avez acquis une solide expérience en gestion de projets, notamment pour la réalisation et le suivi d'un programme Directeur et de ses échéances, intégrant aux contraintes de calendrier des éléments d'ordre financiers.

Vous avez de bonnes aptitudes à communiquer en Français et en Anglais, bénéficiez de bonnes qualités interpersonnelles et êtes reconnu pour votre professionnalisme.

 

La maitrise complète de l'Anglais professionnel est nécessaire à ce poste, à l'écrit comme à l'oral.

Le poste et les tâches

En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.