1 Ingénieur Moyens d'Essais / LabVIEW – Automobile H/F

  • CDI
  • /
  • FRANCE
  • Auvergne-Rhône-Alpes

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle systèmes embarqués fournit des prestations et solutions adaptées aux besoins de nos clients avec une prise en compte exhaustive des exigences de leurs systèmes électroniques et logiciels. Nous agissons dans un cadre méthodologique rigoureux sur l’ensemble des phases de développement des produits, du conseil à la mise en production, en passant par l’expertise et la formation. Nos réalisations s’appuient sur la diversité de nos équipes qui couvrent un large spectre de compétences et d’expertises : électronique, placement/routage, logiciels embarqués, télécommunications, sûreté de fonctionnement, certification, industrialisation, essais, validation et vérification. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches

Votre rôle

Dans le cadre des activités de développement de bancs des tests de R&D et de production sur capteurs et pièces mécaniques, nous recrutons pour notre client, PME à dimension Internationale un profil Ingénieur en développement de bancs d'essais, expérimenté en développement LabVIEW.

La mission consiste à participer a la conception et au développement de nouveaux moyens et également de participer à l'évolution de bancs existants.

 

Intégré(e) au sein du service Electronique et industrialisation, rattaché à la R&D :

 

  1. Vous concevez des solutions et des évolutions techniques liées à l'Instrumentation (électronique et logiciel) ;
  2. Réalisez ou faites réaliser les CDC définissant les besoins du moyen / équipement / programme à mettre en place.
  3. Mettez en place et optimisez les mesures physiques réalisées au sein du service en pilotant ou en réalisant l'installation des moyens appropriés (systèmes d'acquisition informatiques, équipement spécifique…) ;
  4. Pilotez la réalisation des éléments nécessaires à la mise en place des moyens et à leur bon fonctionnement
  5. Développez ou réalisez les programmes d'instrumentation permettant de réaliser ou d'optimiser les essais (réduction du temps, exploitation des données, automatisation des tâches…) ;
  6. Validez la pertinence des algorithmes de mesure et leur adéquation aux exigences de l'application ;
  7. Validez le bon fonctionnement des programmes par essai ou simulation ;
  8. Validez l'aptitude des moyens aux exigences demandées (incertitudes, études R&R).

Le poste et les tâches

Profil recherché

Diplômé(e) d'une formation Bac + 5 en informatique technique et industrielle, vous avez à minima une expérience significative dans le domaine de l'instrumentation et du développement d'applications LabVIEW.

 

Doté(e) d'un esprit curieux et de bonnes capacités d'adaptation, vous êtes à l'écoute et savez communiquer avec des interlocuteurs variés (équipes techniques en laboratoire, en production, équipe marketing, fournisseurs).

 

Vous êtes rigoureux(se) dans votre démarche et précis dans les travaux réalisés (documentation technique et fonctionnelle, développement de programmes).

 

Au-delà de vos compétences en développement logiciel, vous aimez manipuler des équipements industriels et aimez le contact avec le matériel.

 

Vous intervenez sur un périmètre de plus de 100 programmes et auprès de clients internes sur les technologies suivantes :

  • LabVIEW ;
  • LabVIEW RT ;
  • LabVIEW FPGA

Environnement technique :

  • SVN ;
  • SQL ;
  • Outils MS Office.

 

La connaissance des outils ou domaines suivants constitue un vrai atout :

  • Mesures physiques ;
  • Algorithmie

 

La pratique de l'anglais technique est nécessaire à ce poste.

Le poste est à pourvoir ASAP en CDI, avec une première mission de 6 mois minimum sur ce projet.

Le poste et les tâches

En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.