1 Technicien Informatique – Support Expert H/F

  • CDI
  • /
  • Montpellier
  • Béziers

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle informatique scientifique et technique fournit des solutions à la croisée des chemins entre les systèmes d’information, les systèmes embarqués et le traitement des données. Il adresse les systèmes de supervision d’équipements fixes et mobiles en s’appuyant sur des technologies hétérogènes de collecte et de traitement de l’information en temps réel. Pour ces projets, souvent stratégiques pour l’entreprise, nous regroupons historiquement des compétences clés : les réseaux, les télécommunications, les systèmes d’information et le traitement des données. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches

Votre rôle

Intégré(e) dans notre équipe Informatique Industrielle, vous intervenez sur un système critique de traitement de données industrielles.

 

Vos activités seront les suivantes :

  • Analyser les incidents et en déterminer la cause probable : réseau, télécoms ou système (niveau 1)
  • Traiter les incidents (niveau 2) en vous appuyant au besoin sur un expert technique ou métier
  • Assurer le support des techniciens sur le terrain pour la résolution d'incidents
  • Monter en compétences pour être rapidement capable de résoudre un maximum d'incidents en toute autonomie

Le poste et les tâches

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) au minimum d'une formation Bac + 2 en Système et Réseau ou Informatique Industrielle.

Vous avez fait vos preuves à travers plusieurs expériences dans la gestion d'incidents informatiques complexes (support informatique, support utilisateurs, systèmes critiques…).

 

Vous maîtriser les environnement techniques Microsoft, Windows Server, VMWare, SQL.

Vous savez réaliser des scripts pour automatiser certaines tâches.

La maitrise de l'anglais technique est souhaitée.

 

Vous avec le sens de l'écoute et du service. Vous aimez résoudre des problèmes techniques, en équipe.

Vous êtes rigoureux(se) avec un esprit d'analyse affûté.

Le poste et les tâches

En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.