1 Consultant administration système - supervision machines industrielles - H / F

  • CDI
  • /
  • Montpellier
  • Béziers

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle informatique scientifique et technique fournit des solutions à la croisée des chemins entre les systèmes d’information, les systèmes embarqués et le traitement des données. Il adresse les systèmes de supervision d’équipements fixes et mobiles en s’appuyant sur des technologies hétérogènes de collecte et de traitement de l’information en temps réel. Pour ces projets, souvent stratégiques pour l’entreprise, nous regroupons historiquement des compétences clés : les réseaux, les télécommunications, les systèmes d’information et le traitement des données. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches

Votre rôle

Rattaché(e) à notre équipe Informatique Industrielle, vous intervenez sur un projet de supervision et de maintenance de machines industrielles.

Vous êtes responsable du déploiement et du bon fonctionnement du système de supervision et de collecte de données temps réel.

Vos tâches :

  • Déployer le système de supervision sur de nouvelles machines
  • Assurer la maintenance préventive, au niveau logiciel, des systèmes en exploitation
  • Assurer la maintenance curative des systèmes
  • Être le garant du bon fonctionnement de ces systèmes

Le poste et les tâches

Profil recherché

Vous avez des premières expériences réussies en administration système dans des domaines exigeants avec des niveaux de services attendus importants.

Ce poste est ouvert aux jeunes diplômé(e)s bac + 5 avec stage ou alternance pertinent, ou au bac + 2/3 avec une expérience professionnelle significative.

 

Vous êtes à l'aise en environnement Windows Server de différentes générations, la virtualisation (VMWare), les bases de données.

 

La maîtrise de l'anglais technique est nécessaire

Le poste et les tâches

En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.