1 Chef de projet réseau - supervision machines industrielles H/F

  • CDI
  • /
  • FRANCE
  • Occitanie

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle infrastructure fournit des prestations qui s’exercent à deux niveaux. Dans les projets de nos clients au travers d’activité de conseil, d’études, de mise en œuvre et de validation. Dans les infrastructures par de l’accompagnement en audit et en architecture, en sécurisation, en rénovation, en maintien en conditions opérationnelles et en support. L’intégration forte de nos équipes de développement et d’infrastructures nous permet de traiter la problématique d’infrastructure dès la phase de conception des applications. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches

Votre rôle

Rattaché(e) à notre équipe Informatique Industrielle, vous intervenez sur un projet de supervision et de maintenance de machines industrielles.

Vous êtes responsable du déploiement réseau du système de supervision et de collecte de données temps réel.

Vos tâches :

  • Analyser le matériel existant sur chaque site
  • Réaliser les schémas réseau pour connecter le site
  • Choisir le matériel adéquat
  • Paramétrer le matériel : pare-feu et routeurs
  • Mettre en service

Le poste et les tâches

Profil recherché

Diplômé(e) d'une formation Bac + 5 en informatique et réseau, vous avez au moins 5 ans d'expérience dans le domaine de l'infrastructure.

 

Autonome et doté(e) d'un bon relationnel, vous savez trouver l'information et la partager. Vous savez fédérer autour d'un but commun.

 

Vous êtes à l'aise avec les technologies CISCO et FORTINET/FORTIGATE.

 

La maîtrise de l'anglais technique est nécessaire.

Le poste et les tâches

En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.