1 Ingénieur analyse maintenance industrielle - Montpellier H/F

  • CDI
  • /
  • Montpellier

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle informatique scientifique et technique fournit des solutions à la croisée des chemins entre les systèmes d’information, les systèmes embarqués et le traitement des données. Il adresse les systèmes de supervision d’équipements fixes et mobiles en s’appuyant sur des technologies hétérogènes de collecte et de traitement de l’information en temps réel. Pour ces projets, souvent stratégiques pour l’entreprise, nous regroupons historiquement des compétences clés : les réseaux, les télécommunications, les systèmes d’information et le traitement des données. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches

Votre rôle

Rattaché(e) à notre équipe Data, vous intervenez sur un projet de supervision et de maintenance de machines industrielles.

Vous êtes responsable de la définition et la mise en oeuvre de nouvelles analyses de l'état de santé de machines.

Vos tâches :

  • L'analyse de l'existant
  • L'identification de nouveaux modèles d'analyse
  • La mise en oeuvre de ces modèles
  • Le déploiement opérationnel de ces analyses avec les différents services techniques et métiers

Le poste et les tâches

Profil recherché

Diplômé(e) d'une formation Bac + 5, vous avez des premières expériences réussies en ingénierie dans le domaine industriel.

Vous êtes à l'aise dans l'analyse des problèmes mécaniques et leur résolution par le biais de l'informatique.

Vous êtes curieux(se) et force de proposition. Vous aimez réfléchir pour solutionner des problèmes techniques. Pour cela, vous savez vous entourer et dialoguer avec chacun, quel que soit son métier, son expérience et son poste.

 

La maîtrise de l'anglais technique est nécessaire.

Le poste et les tâches

En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.