1 Ingénieur tests et validation - semi conducteur - Grenoble H/F

  • CDI
  • /
  • FRANCE
  • Auvergne-Rhône-Alpes

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle systèmes embarqués fournit des prestations et solutions adaptées aux besoins de nos clients avec une prise en compte exhaustive des exigences de leurs systèmes électroniques et logiciels. Nous agissons dans un cadre méthodologique rigoureux sur l’ensemble des phases de développement des produits, du conseil à la mise en production, en passant par l’expertise et la formation. Nos réalisations s’appuient sur la diversité de nos équipes qui couvrent un large spectre de compétences et d’expertises : électronique, placement/routage, logiciels embarqués, télécommunications, sûreté de fonctionnement, certification, industrialisation, essais, validation et vérification. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches

Votre rôle

Rattaché(e) à notre équipe tests et validation, dans le domaine de l'industrie du semiconducteur, vous participez au développement des solutions de test sur testeur industriel. Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes de Conception, de Design For Test, et d'application.

 

Ingénieur(e) de tests, votre mission consiste à participer aux tâches suivantes :

  • Définition des plans de test
  • Le développement des solutions matérielles et logicielles pour le test des plaquettes et des boîtiers optiques
  • Supporter l'ingénieur Produit, tant pendant la phase de qualification des produits que lors des transferts sur sites de production (Europe et Asie principalement)

Le poste et les tâches

Profil recherché

Diplômé(e) d'une formation Bac + 4/5, ingénieur ou universitaire, dominante informatique industrielle et électronique, doté(e) d'une première expérience dans la validation de composant hardware en milieu industriel.

Vous maîtrisez et/ou avez une appétence les de technologies suivantes :

  • Test de composants électroniques
  • Mesures physiques
  • Testeurs industriels
  • Composants Hardware et optique
  • Programmation en C, C++ ou Python

 

Vous êtes familier des environnements de tests industriel et des produits/composants issus de la microélectronique/l'électronique.

Cette mission est réalisée au sein d'une équipe internationale et multiculturelle qui nécessite la maîtrise de la langue anglaise.
Nous cherchons à intégrer un(e) ingénieur(e) passionné(e), technophile, curieu(x)(se) et créati(f)(ve) à qui nous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide

Le poste et les tâches

En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.