1 Ingénieur développement logiciel applicatif - H/F

  • CDI
  • /
  • FRANCE
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • /
  • Saint-Etienne

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle systèmes d’information et transformation digitale fournit à nos clients des systèmes d’information adaptés et personnalisés qui mixent l’intégration de produits du marché et le développement d’applications sur mesure. Conseil, spécification, réalisation, validation, maintenance, direction de projet et formation – notre rôle est d’accompagner chaque étape de l’étude, du développement et du déploiement des applications métiers. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches

Votre rôle

Dans le cadre des activités de développement d'instruments de tests et de mesure sur fibre optique, nous recrutons pour notre client un profil Ingénieur en développement logiciel C C++ ayant la volonté et la capacité à être polyvalent sur les technologies utilisées.

La mission consiste à participer au développement de nouvelles fonctionnalités sur des produits existants, dans une architecture logicielle embarquée complexe.

 

Intégré(e) au sein du service R&D, équipe Logiciel :

 

  • Vous serez accompagné(e) dans votre montée en compétences sur les différentes gammes d'instruments par un Ingénieur expérimenté sur les produits et sur les technologies utilisées ;
  • Vous participer au développement logiciel des produits, cette activité étant le coeur de la mission ;
  • Vous participer à l'analyse et à la correction d'anomalies, et intégrez à vos développements une démarche systématique de tests et de validation du travail réalisé.

Le poste et les tâches

Profil recherché

Diplômé(e) d'une formation Bac + 5 en informatique industrielle, vous avez une expérience significative (stage ou premier emploi) dans le domaine des systèmes embarqués.

 

Doté(e) d'un esprit curieux et d'un bon relationnel, vous aimez le travail en équipe, la communication avec les équipes techniques et les référents marketing produits étant stratégique pour la réussite des projets et de l'entreprise.

Vous êtes rigoureux(se) dans votre démarche et cultivez le goût de l'apprentissage continu sur des nouvelles technologies.

Au-delà de vos compétences en développement logiciel, vous aimez manipuler des équipements industriels et aimez le contact avec le matériel.

 

Votre terrain de jeu côté logiciel pourra au fil du temps devenir vaste :

  • Langage C/C++ et Qt/QML pour le développement des interfaces graphiques ;
  • Langage interprétés, scripts bash/python ;
  • Environnement Linux et projets « Open Source » ;
  • Environnement de développement : eclipse, svn, git

 

La connaissance des outils ou domaines suivants constitue un plus :

  • Mesures physiques et optiques
  • Algorithmie

 

Des bases solides en développement embarqué C/C++ sont indispensables pour candidater au poste, les compétences QT/QML pourront être acquises à l'embauche grâce au suivi d'une formation interne spécifique sur ces technologies.

 

La pratique courant de l'anglaise est nécessaire car vous aurez à collaborer avec des équipes Internationales.


Il s'agit d'une mission de longue durée, nous privilégierons donc les candidats basés à Saint-Etienne ou bien ayant la possibilité de s'installer à Saint-Etienne sur le long terme.   .

Le poste et les tâches

En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.