1 Ingénieur pilote d'activité AMOA - véhicules communicants F/H

  • CDI
  • /
  • Rungis

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle informatique scientifique et technique fournit des solutions à la croisée des chemins entre les systèmes d’information, les systèmes embarqués et le traitement des données. Il adresse les systèmes de supervision d’équipements fixes et mobiles en s’appuyant sur des technologies hétérogènes de collecte et de traitement de l’information en temps réel. Pour ces projets, souvent stratégiques pour l’entreprise, nous regroupons historiquement des compétences clés : les réseaux, les télécommunications, les systèmes d’information et le traitement des données. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches

Votre rôle

Le marché français et international est très actif sur les C-ITS (Cooperative Intelligent Transport Systems) avec de nouvelles régulations Européennes en préparation, des premiers constructeurs automobiles annonçant l'intégration en série dans leurs véhicules des C-ITS et l'installation en cours sur les routes française d'unités de bord de routes communicantes.

Au centre de l'écosystème français, Viveris intervient en expertise technique et en pilotage d'activités pour les différents acteurs nationaux (Etat, gestionnaires routiers publics & privés, constructeurs automobiles, etc.).

Après une formation au métier des C-ITS (culture générale, spécificités projet, formation technique à l'utilisation des produits C-ITS…), vous serez intégré à l'équipe Viveris en tant qu'Assistant à Maitrise d'Ouvrage

Vous effectuerez les tâches suivantes :

  • Pilotage d'activité, de réunions, de sous-traitants sur le suivi de développement et de déploiement des matériels et infrastructures C-ITS,
  • Analyse et revue de cahier des charges, de document de spécifications systèmes et sous-systèmes et de documents de validation,
  • Support technique à l'intégration et la validation des matériels C-ITS (Unités embarquées dans les véhicules, Unités de bord de route, etc.),
  • Représentation au niveau des instances nationales C-ITS,
  • Synchronisation régulière avec la DGTIM (Ministère des Transports) et avec votre chef de projet Viveris pour assurer vos missions.

    Le poste et les tâches

    Profil recherché

    Diplômé(e) d'une formation Bac + 5, ingénieur ou universitaire, vous êtes intéressé par le secteur de l'industrie et plus précisément par la gestion de projets informatiques et le pilotage de sous-traitants.

    Vous êtes :

    • Méthodique et rigoureux,
    • Intéressés par le pilotage de projets complexes,
    • Capable d'animer et de piloter une activité multi-acteurs.

     

    Vous avez un intérêt particulier pour :

    • Les nouvelles technologies dans le monde de l'automobile,
    • La relation avec un client et la compréhension de son métier,
    • Apprendre un métier d'avenir autour des problématiques de véhicules connectés ?
    • La maîtrise de l'anglais est nécessaire (relecture d'écrits techniques en particulier). Une culture des réseaux & télécommunication est appréciée.

      Le poste et les tâches

      En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

      Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
      Alors nous serions ravis de vous rencontrer.