1 Ingénieur étude électronique et informatique embarquée - Ferroviaire - H/F

  • CDI
  • /
  • Centre-Val-De-Loire

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle systèmes embarqués fournit des prestations et solutions adaptées aux besoins de nos clients avec une prise en compte exhaustive des exigences de leurs systèmes électroniques et logiciels. Nous agissons dans un cadre méthodologique rigoureux sur l’ensemble des phases de développement des produits, du conseil à la mise en production, en passant par l’expertise et la formation. Nos réalisations s’appuient sur la diversité de nos équipes qui couvrent un large spectre de compétences et d’expertises : électronique, placement/routage, logiciels embarqués, télécommunications, sûreté de fonctionnement, certification, industrialisation, essais, validation et vérification. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches

Votre rôle

Vous intervenez dans le cadre d'un projet de modernisation des services de contrôle, d'information et de surveillance embarquée sur les trains « nouvelle génération ».  Vous interviendrez stratégiquement à l'intégration de systèmes de: vidéo protection, comptage passagers, information voyageur…

Vos responsabilités consisteront en :

  • Réalisation d'études techniques dans les domaines de l'électronique et de l'informatique embarquée
  • Réalisation d'étude de faisabilité et prototypage
  • Réalisation de devis
  • Rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques
  • Rédaction de cahiers des charges
  • Veille technologique : traitement d'obsolescences, apport de solutions techniques…
  • Analyse des demandes d'impacts des demandes d'évolution sur le matériel électronique et le logiciel historique

Le poste et les tâches

Profil recherché

Diplômé(e) d'une formation Bac + 5 en électronique et informatique embarquée, vous avez au moins 2 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous avez des connaissances significatives sur des OS temps réel, aspects sécuritaires, architecture système.

Des connaissances dans les systèmes de communications réseaux et systèmes de sonorisation ferroviaire seraient un plus.

L'utilisation d'outils de planification d'études n'a plus de secret pour vous !

Plus que des compétences, nous recherchons des personnes capables d'enrichir notre agence par leurs expériences et leur personnalité tant du point de vue humain que professionnel. Nous souhaitons nous engager sur la durée avec nos salariés pour que notre collaboration permette à tout le monde de faire grandir ses projets.

Le poste et les tâches

En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.