1 Ingénieur moyen de tests - secteur des transports - Lyon H/F

  • CDI
  • /
  • Lyon

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle informatique scientifique et technique fournit des solutions à la croisée des chemins entre les systèmes d’information, les systèmes embarqués et le traitement des données. Il adresse les systèmes de supervision d’équipements fixes et mobiles en s’appuyant sur des technologies hétérogènes de collecte et de traitement de l’information en temps réel. Pour ces projets, souvent stratégiques pour l’entreprise, nous regroupons historiquement des compétences clés : les réseaux, les télécommunications, les systèmes d’information et le traitement des données. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches

Votre rôle


De formation Ingénieur avec une spécialisation instrumentation, informatique technique et industrielle, vous disposez d'expériences dans la définition, le développement et la mise au point de moyens de simulation, de tests et de validation.

En tant qu'Ingénieur Moyens de Tests, vous avez le sens de la qualité, de la rigueur, de l'investigation, du reporting et de l'interface avec des équipes projets et clients. Vous aurez à charge d'assurer :

  • L'élaboration de cahier des charges définissant le besoin (système à tester, interfaces…)

  • Le développement de moyens de tests prototypes

  • Les choix d'architecture du banc de test final

  • Le développement du banc (électronique et/ou logiciel)

  • Suivi de l'intégration (mécanique, câblage)

  • Sa mise au point

  • La rédaction de la documentation associée

  • La formation des utilisateurs

     


Le poste et les tâches

Profil recherché

Diplômé(e) d'une formation Bac + 5 avec une expérience significative (3 ans minimum)  dans le développement de Moyens de Tests. Anglais technique opérationnel (écrit et parlé)

Environnements techniques : LabView, TestStand, solutions de tests (National Instruments ou concurrentes), solution de modélisation (MathWorks ou concurrentes), électrique, électronique, programmation (C++,C#,…) langage de script (python,…)

Le poste et les tâches

En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.