Lead RUN - Référentiel Produit H/F

  • CDI
  • /
  • FRANCE
  • Hauts-De-France
  • /
  • Lille

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle systèmes d’information et transformation digitale fournit à nos clients des systèmes d’information adaptés et personnalisés qui mixent l’intégration de produits du marché et le développement d’applications sur mesure. Conseil, spécification, réalisation, validation, maintenance, direction de projet et formation – notre rôle est d’accompagner chaque étape de l’étude, du développement et du déploiement des applications métiers. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches


Votre rôle

Contexte de la mission :

Viveris accompagne les organisations dans l'implémentation et l'utilisation de référentiels de données Produits, qui alimentent les catalogues et l'e commerce.

Dans ce cadre, vous contribuerez au programme de fiabilisation et de maintenance perfective et évolutive de la plateforme.


Vos missions et responsabilités :

Le référentiel produit collecte et diffuse les informations produits dans le système d'information global. Ce Master Data Management (MDM) repose sur un progiciel auquel sont accolées plusieurs applications métier.

Vous assumerez le pilotage du RUN et du service de maintien en condition opérationnelle (MCO) avec une équipe de quatre développeurs.

Pour cela, vous devez :
  • Assurer le maintien opérationnel du produit (surveillance accrue lors des périodes de fortes volumétries) ;
  • Animer l'équipe et le backlog incidents / demandes de services, identifier les problèmes sous jacents aux incidents et notamment les problèmes transverses ;
  • Participer aux rituels de gestion transverse des problèmes et s'assurer de la résolution des problèmes en corrélation avec les autres produits ;
  • Piloter la MCO avec l'alimentation d'un bilan mensuel (KPI) sur les incidents/demandes de services/problèmes ;
  • Challenger les procédures existantes, écrire et mettre en place les procédures de RUN ;
  • Former / équiper les équipes de support niveau 1 et 2 pour quelles soient le plus autonomes possibles dans l'analyse des incidents et leurs résolutions.

Profil recherché

Profil recherché :
  • De formation Bac +4/5, vous avez déjà travaillé sur un PIM ou MDM ;
  • Vous avez déjà pratiqué le pilotage d'activités RUN ;
  • Vous avez des compétences en Javascript et en SQL ;
  • Vous êtes rigoureux et le sens du service client est important pour vous.

Nos avantages :
  • Rémunération attractive et évolutive, mutuelle familiale à garantie haute ;
  • Tickets restaurant pris en charge à 60%, 100% titre de transport urbain remboursé ;
  • Primes d'intéressement, de participation et de cooptation ;
  • 2 jours de télétravail par semaine ;
  • Formation continue avec Linkedin Learning et nos communautés techniques.

En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.