Intégrateur technique H/F

  • CDI
  • /
  • FRANCE
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • /
  • Saint-Etienne

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle systèmes d’information et transformation digitale fournit à nos clients des systèmes d’information adaptés et personnalisés qui mixent l’intégration de produits du marché et le développement d’applications sur mesure. Conseil, spécification, réalisation, validation, maintenance, direction de projet et formation – notre rôle est d’accompagner chaque étape de l’étude, du développement et du déploiement des applications métiers. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches


Votre rôle

Contexte de la mission :

Viveris vous propose d'occuper un poste d'intégrateur technique auprès de l'un de ses clients, acteur majeur des services de processus métier (BPS).

Afin d'optimiser les systèmes pour une transition efficace vers des processus dématérialisés au sein de l'entreprise, v
ous interviendrez sur l'application EDI au sein de l'équipe TMA. Cette dernière est composée d'une trentaine de personnes (développeurs, testeurs, business analyst).

Vous participerez aux différentes tâches de l'équipe pour le bon fonctionnement de l'application en prenant en compte la gestion des versions de l'application : déploiement, recevabilité, suivi, préparation de la mise en production.



Responsabilités :

  • Gérer les incidents de production et des certifications ;
  • Superviser et exploiter les environnements de test ;
  • Rédiger de documentations ;
  • Récupérer la livraison éditeur.

Profil recherché

Profil recherché :

  • De formation Bac +5 en informatique, vous avez au moins 2 ans d'expérience sur un poste d'intégrateur technique ;
  • Curieux et autonome, vous avez le sens de la satisfaction client ;
  • Vous êtes un bon communiquant, à l'oral comme à l'écrit.


Compétences techniques :

  • Environnement mainframe ZOS IBM (Quick3270) ;
  • GIT/GITLAB ;
  • ARTIFACTORY, XL Release (process de livraison), JENKINS ;
  • DB2 / SQL ;
  • Lecture de code cobol.


Nos avantages :

  • Rémunération attractive et évolutive ;
  • Mutuelle familiale à garantie haute ;
  • Tickets restaurant pris en charge à 60% ;
  • 100% du titre de transport urbain remboursé ;
  • 2 jours de télétravail par semaine ;
  • Formation continue avec Linkedin Learning et nos communautés techniques.

En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.