Business Developer / Responsable commercial H/F

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Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Le poste et les tâches


Votre rôle

Contexte de la mission :

Afin d'exploiter massivement nos référencements majeurs, nous recherchons un Business
Developer pour intégrer notre équipe basée à Lille, Campus
Euratechnologies.

Votre enjeu premier concernera le développement des affaires de services de proximité (Assistance
Technique) auprès de nos clients. Pour ensuite, développer le portefeuille d'affaires à engagements
(TMA , Projets).

Notre catalogue d'offres comprend quatre volets :
  • La conception de produits logiciels,
  • Le développement des applications,
  • Le pilotage
  • La Data


Vos responsabilités :

Vos rôles combinent ainsi les missions suivantes :

Cycle de vente :
  • Contribution à la stratégie commerciale de l'agence ;
  • Prospection commerciale et foisonnement auprès des Grands comptes locaux (Auchan, Adeo, Leroy Merlin, Kiabi,...), à partir d'une base de contacts et d'affaires constituée ;
  • Rédaction des propositions commerciales, négociation commerciale, engagement client et contractualisation.

Management commercial :
  • Encadrement des consultants agissant sur votre portefeuille ;
  • Possibilité d'encadrer un ingénieur commercial (selon expérience).

Recrutement :
  • Participation au recrutement des consultants conjointement avec la structure Sourcing locale.

Suivi :
  • Reporting régulier dans l'outil CRM interne (Salesforce) afin de mesurer la performance et de s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue.


Profil recherché

Profil recherché :

  • De formation Bac+4/+5, vous bénéficiez d'une expérience commerciale réussie idéalement en ESN ou Cabinet de Conseil (au moins 3 ans) ;
  • Vous aimez vendre, et vous disposez de capacités d'analyse afin de construire les plans d'actions commerciaux stratégiques ;
  • Vous avez la motivation pour manager.
  • Vous recherchez une entreprise saine, challengeante et offrant de réelles perspectives d'évolutions.

Compétences et Softskills :

  • Vous êtes rigoureux, curieux, dynamique et créatif ;
  • Vous aimez le travail en équipe ;
  • Vous savez faire preuve d'initiative et d'autonomie.


Nos avantages :

  • Tickets restaurant pris en charge à 60%, 100% titre de transport urbain remboursé ;
  • Indemnisation attractive ;
  • Jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine ;
  • Formation continue avec LinkedIn Learning et nos communautés techniques.

En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.