1 CHEF DE PROJETS - AUTOMOTIVE - Lyon H/F

  • CDI
  • /
  • Auvergne-Rhône-Alpes

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle systèmes embarqués fournit des prestations et solutions adaptées aux besoins de nos clients avec une prise en compte exhaustive des exigences de leurs systèmes électroniques et logiciels. Nous agissons dans un cadre méthodologique rigoureux sur l’ensemble des phases de développement des produits, du conseil à la mise en production, en passant par l’expertise et la formation. Nos réalisations s’appuient sur la diversité de nos équipes qui couvrent un large spectre de compétences et d’expertises : électronique, placement/routage, logiciels embarqués, télécommunications, sûreté de fonctionnement, certification, industrialisation, essais, validation et vérification. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches

Votre rôle


 

Viveris cherche à renforcer son Pôle Intégration de Système avec un Chef de Projets Junior pour accompagner son client automotive dans la définition et l'intégration de nouvelles solutions télématiques.

 

Ce poste exigeant, à la fois technique et opérationnel, requiert les qualités suivantes :

  • Langue anglaise courante à l'écrit et oral afin d'élaborer la documentation projet et de communiquer avec les différents acteurs internes et externes (clients, fournisseurs).
  • Aisance dans l'élaboration de cahiers des charges, de documents de spécifications, et de test et validation (banc et véhicule), de plans techniques.
  • Efficacité dans la mise en oeuvre des équipements et la réalisation de tests de bon fonctionnement sur banc et/ou sur véhicule.
  • Aisance relationnelle pour réaliser, en interface avec les différents acteurs transverses, le recueil des besoins, le suivi des actions et le reporting.
  • Rigueur et organisation dans le pilotage des projets : planification, élaboration de plans d'action, reporting, réunions de lancement, réunions de suivi interne et fournisseurs, gestions de points ouverts dans un contexte multi-projet. Gestion des priorités.
  • Compétences dans le domaine des systèmes électroniques embarqués, hardware et surtout software (notamment normes applicables, software embarqué, back-office, communication CAN J1939, communication Ethernet, application de webservices, IoT)
  • Connaissances et goût pour les solutions télématiques innovantes dans le domaine de l'automotive.

Le poste et les tâches

Profil recherché

  • Ingénieur Telecom/ Ingénieur en Système Embarqué (Bac +5)
  • Une bonne connaissance des outils suivants est requise :

  - CANalyser

  - Commandes de base Linux

  - Office Word, Excel, Project

  - Outils de suivi de projets de type Kanban

  - Outil ALM (type Polarion)

  - Outil CAO (Catia) pour l'élaboration et la mise à jour de plans

Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes force de proposition, critique, pragmatique et vous aimez le travail en équipe.

Le poste et les tâches

En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.