Product Owner – Costing SUPPLY H/F

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Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle systèmes d’information et transformation digitale fournit à nos clients des systèmes d’information adaptés et personnalisés qui mixent l’intégration de produits du marché et le développement d’applications sur mesure. Conseil, spécification, réalisation, validation, maintenance, direction de projet et formation – notre rôle est d’accompagner chaque étape de l’étude, du développement et du déploiement des applications métiers. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches


Votre rôle

Contexte de la mission
Viveris pilote les chantiers de transformation métier et IT du secteur Retail.
Dans ce cadre, nous contribuons à un programme stratégique FINANCE qui comprend un produit logiciel "Simuler et Calculer les coûts ».
Ce produit logiciel viendra ainsi aider les directions Supply Chain à réaliser leurs simulations.
Pour y parvenir, en tant que Product Owner, vous mènerez à bien la réalisation du produits en collaboration avec le Business Owner (BO), garant des règles métiers, et d'une équipe de développement composée d'un tech lead, de développeurs (front et back) ainsi qu'un QA.
Vous aurez le rôle large et transverse à jouer au sein d'une structure complètement agile dans son organisation et son état d'esprit.

Vos missions et Responsabilités :

  • Définition et priorisation de la backlog avec le Business Owner en fonction de leur valeur métier.
  • Ecriture des users stories
  • Lotissement, construction de MVP (Minimum Viable Product)
  • Réalisation & suivi du budget / des plannings
  • Coordination avec les autres Product Owners des différentes squads ainsi qu'avec l'ensemble de l'équipe transverses impactées par le projet/ produit.(En direct et dans la communauté des POs)
  • Animation de l'équipe de développement de la squad et des rituels agiles
  • Pilotage de la recette avec le / la QA de la squad
  • Suivi du run et optimisation du produit
  • Donner de la visibilité sur l'avancement du projet et alerter si besoin,
  • Faire le lien entre la partie métiers et la partie technique du projet et réaliser des passerelles entre ces différents interlocuteurs,
  • Accompagner quotidiennement les équipes métier dans la résolution des problèmes de gestion de leur activité.



Profil recherché

Profil
  • De formation bac +4/5, vous avez les connaissances des méthodes agiles et assumez le pilotage d'activités.
  • Vous avez le sens de la négociation et de l'organisation, et en particulier vous êtes leader sur la priorisation des sujets (pilotage par les attendus métier ainsi que le ratio valeur / effort).
  • Vos compétences techniques sont acquises en matiè de tenue de la backlog, rédaction des user stories, spécifications et critères d'acceptance, idéalement en Gherkin..
  • Vous ferez le pont avec le métier (organisation d'ateliers, traduction du besoin en spécifications, présentation aux développeurs)
  • Vous pouvez vous appuyer sur une bonne résistance au stress afin de réussir dans votre mission.


En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.