Technicien Informatique – Support réseau télécoms système H/F

  • CDI
  • /
  • FRANCE
  • PACA
  • /
  • Montpellier

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle infrastructure fournit des prestations qui s’exercent à deux niveaux. Dans les projets de nos clients au travers d’activité de conseil, d’études, de mise en œuvre et de validation. Dans les infrastructures par de l’accompagnement en audit et en architecture, en sécurisation, en rénovation, en maintien en conditions opérationnelles et en support. L’intégration forte de nos équipes de développement et d’infrastructures nous permet de traiter la problématique d’infrastructure dès la phase de conception des applications. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches


Votre rôle

Intégré(e) dans notre équipe Informatique Industrielle, vous intervenez sur un système critique de traitement de données industrielles.

Vos activités seront les suivantes :

  • Analyser les incidents et en déterminer la cause probable : réseau, télécoms ou système (niveau 1)
  • Traiter les incidents (niveau 2) en vous appuyant au besoin sur un expert technique ou métier
  • Assurer le support des techniciens sur le terrain pour la résolution d'incidents
  • Monter en compétences pour être rapidement capable de résoudre un maximum d'incidents en toute autonomie

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) au minimum d'une formation Bac + 2 en Système et Réseau ou Informatique Industrielle.

Vous avez fait vos preuves à travers plusieurs expériences dans la gestion d'incidents informatiques complexes (support informatique, support utilisateurs, systèmes critiques...).

Vous maîtriser les environnement techniques Microsoft, Windows Server, VMWare, SQL.

Vous savez réaliser des scripts pour automatiser certaines tâches.

La maitrise de l'anglais technique est nécessaire, oral comme écrit.

Bonus : Vous connaissez Linux

Vous avec le sens de l'écoute et du service. Vous aimez résoudre des problèmes techniques, en équipe.

Vous êtes rigoureux(se) avec un esprit d'analyse affuté.


En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.