Chef de projet AMOA H/F

  • CDI
  • /
  • FRANCE
  • Hauts-De-France
  • /
  • Lille

Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle systèmes d’information et transformation digitale fournit à nos clients des systèmes d’information adaptés et personnalisés qui mixent l’intégration de produits du marché et le développement d’applications sur mesure. Conseil, spécification, réalisation, validation, maintenance, direction de projet et formation – notre rôle est d’accompagner chaque étape de l’étude, du développement et du déploiement des applications métiers. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches


Votre rôle

Viveris accompagne les acteurs de la grande distribution dans la digitalisation de la digitalisation de leurs process métier.

La mise en place d'une nouvelle solution pour les cartes cadeaux nous amène à rechercher un Chef de projet AMOA / Consultant Fonctionnel qui pourrait accompagner la mise en place de la solution très attendue par le business.


Vos responsabilités :

Au sein d'une équipe qui gère les activités les activités liées au paiement multicanal, vous aurez la responsabilité de :

  • Aider à cadrer les sujets et animer de la relation avec les partenaires,
  • Effectuer le benchmark de solutions du marché / réalisation de la solution en interne au vue des spécificités du contexte,
  • Rédiger les spécifications fonctionnelles et les cahiers de recette,
  • Maitriser la complexité de l'environnement de manière à pour être le relais du projet auprès des équipes métiers,
  • Travailler en direct avec les équipes chef de projet métier, les équipes IT des éditeurs et les équipes opérationnelles sur le terrain,
  • Participer aux études et recettes des différents lots du programme et assurer le démarrage des nouvelles installations,
  • Accompagnement au changement sur le déploiement de la solution.


Profil recherché

  • Chef de projet AMOA fort de 3 années d'expérience minimum,
  • Expérience dans le domaine du paiement,
  • Diplômé d'une école d'ingénieur, ou domaines liés à la comptabilité, paiement, monétique.

Compétences indispensables :

  • SQL

Connaissances souhaitées :

  • Expérience dans le milieu du retail

En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.