PMO – Domaine Logistique H/F

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Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle systèmes d’information et transformation digitale fournit à nos clients des systèmes d’information adaptés et personnalisés qui mixent l’intégration de produits du marché et le développement d’applications sur mesure. Conseil, spécification, réalisation, validation, maintenance, direction de projet et formation – notre rôle est d’accompagner chaque étape de l’étude, du développement et du déploiement des applications métiers. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches


Votre rôle

Viveris accompagne les acteurs du retail dans leur transformation digitale.
Nous recherchons un PMO qui viendra notamment accompagner la mise en place d'une nouvelle organisation plus agile au sein de la direction IT logisqtique d'un acteur majeur de la grande distribution. 

Le consultant sera en charge des tâches suivantes: 

• 
Assurer le suivi du pilotage opérationnel et du reporting de l'activité du domaine logistique (stratégique, portefeuille projets, programmes, activités opérationnelles).



• Piloter les plannings prévisionnels d'affectation des ressources, le suivi des réalisations et le budget du projet. Alerter les responsables de projet en cas d'anomalie par rapport aux prévisions.

• Gérer les risques et garantir la mise en place d'actions correctives / évolutives.

• Intervenir soit directement dans les projets, soit pour le compte d'une direction pour un suivi transversal du portefeuille de projets.


Plus spécifiquement, le PMO sera en charge de :

• Prendre l'animation des chefs de projets sur les 4 projets du domaine logistique/transport.

• L'animation en collaboration avec le métiers des exigences, délais, budget et présentation des Copils.

• Mettre en place une organisation agile et d'embarquement des éditeurs.

• Mise en place de KPI de suivi de projet.

Profil recherché

De formation Bac + 5 Informatique / Ingénieur / Ecole de commerce, vous avez les compétences suivantes: 

• Une expérience précédente en tant que PMO.

• Une connaissance du retail, et plus spécifiquement du monde de la logistique.

• Savoir être : Organisation, rigueur et méthode

• Une expérience précédente dans des contextes agiles est un plus.




En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.