1 Incident Problem Change Manager - Infrastructure informatique industrielle – H/F

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Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.

Notre pôle infrastructure fournit des prestations qui s’exercent à deux niveaux. Dans les projets de nos clients au travers d’activité de conseil, d’études, de mise en œuvre et de validation. Dans les infrastructures par de l’accompagnement en audit et en architecture, en sécurisation, en rénovation, en maintien en conditions opérationnelles et en support. L’intégration forte de nos équipes de développement et d’infrastructures nous permet de traiter la problématique d’infrastructure dès la phase de conception des applications. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.

Le poste et les tâches


Votre rôle

Intégré(e) dans notre équipe Infrastructure, vous êtes responsable de la gestion et résolution des problèmes sur une infrastructure informatique mondiale, dans le monde de l'industrie.

ICP Manager, vos responsabilités sont les suivantes :

  • Suivre le portefeuille des incidents / problèmes, demandes ou changements.
  • Assigner et coordonner les différentes équipes techniques dans la résolution des incidents majeurs notamment en gérant la cellule de crise et
  • Etudier, hiérarchiser et catégoriser les demandes qu'elles soient soumises par le client ou en interne
  • Assurer la communication régulière et l'atteinte des objectifs en termes de délai et de qualité de traitement / service.
  • Participer à l'amélioration continue du processus de gestion des incidents et des problèmes.

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d'une formation Bac + 3 à +5 en informatique.

Vous êtes certifié(e) ITIL et avez mis en oeuvre ses bonnes pratiques au cours de vos expériences professionnelles

Vous avez fait vos preuves à travers plusieurs expériences solides (au moins 5 ans) dans des activités système et réseau, sur des grandes infrastructures mondiales critiques.

Vous avez déjà coordonné avec succès des équipes techniques. Idéalement une équipe support et expert technique système et réseau (run).

Vous êtes orienté(e) qualité de service et utilisateur.

 

Vous avez une bonne culture du numérique (IoT, Data), de l'informatique industrielle (Contrôle Commande, SCADA), du monde des réseaux et télécoms (réseau, IP, cybersécurité)

Vous êtes opérationnel(le) pour tenir des échanges techniques en anglais (écrit et oral).

 

Vous êtes rigoureux(se) dans votre démarche, force de proposition, doté(e) d'un très bon relationnel, tenace, et capable d'appréhender les contraintes industrielles d'un grand groupe.


En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide.

Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.